Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher mes enceintes de monitoring.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 31 890 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment brancher mes enceintes de monitoring.
Bonjour à tous !

Je viens tout juste d'acheter une paire de KrK RP5 G2. Ce sont mes première enceintes de monitoring donc je ne connais pas les précautions à prendre.
Voilà mes question :

- Quelle est la meilleure façon de les brancher à mon PC sachant que je fais de la prod et que je n'ai pas d'interface audio.
- J'ai entendu parlé d'une période de rodage. Est-ce un mythe ou est-ce vraiment nécessaire?

Merci d'avance à vous ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 10:15:40 ]

2
Qu'est-ce que tu entends au juste par "prod" ? Parce que sans interface audio, tu vas pas très loin...
3
Bah je fais de l'electro depuis pas mal de temps : www.youtube.com/user/Antoinelavenant
Mais je ne m'y connais pas du tout en matos et j'ai jamais compris l'utilité d'un carte son externe en fait. :lol:
4
Ben il te faudrait quelque chose de ce genre :
https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm

Concernant l'utilité d'une interface audio externe (ou abusivement appelée carte son), il y en a beaucoup. Certains te présenteront les choses bien mieux que moi, mais en gros ça te permet notamment de :
- Servir à brancher des instruments (guitares, claviers, ...) et des micros pour chanter ou enregistrer des instruments ; mais vu ton cas, ça n'as pas l'air d'être dans tes besoins
- Gérer au mieux le multi-pistes dans ton séquenceur, dès que tu commences à avoir beaucoup de pistes et d'effets/plug ins (dépend de la qualité de ceux-ci), ton ordi commence à souffrir (ralentissements, plantages, ...)