Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheté un micro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acheté un micro
Bonjour à tous ,

D'après vous quel est l'endroit ou je peux acheter un bon micro et avoir de vrais conseils sur Paris

Jean
2

Boucherie Sanzot, Paris XV.

3

C'est un faux numéro monsieur

JxB

4
Merci pour vos réponses les gars, j'ai essayé "Le Microphone" et Home Studio" , quelqu'un à un avis ? lequel des deux et le plus fiable ......
5
donne nous ton budget et pour pour quels utilisation ? voix, instrument?
6
entre 1500 et 2000 ;

Merci
7
Plutôt voix
8

Plop,

Si tu cherches à te faire conseiller pour un micro dans un tel budget, ça ne sera ni dans un magasin de matériel audio (en tout cas, il y a peu de chance pour que tu y sois correctement conseillé), ni sur un forum que tu trouveras des réponses (parcequ'il faudrait que l'on sache pas mal de chose, que les gens qui te conseilleront auront un avis différents, et que dans une telle gamme de prix, ce sont aussi tes goûts musicaux qui permettront de trancher).

Tu as dit que tu est sur Paris. Ce que je te conseille, c'est plutôt de prendre rendez vous dans chez un studio pro, de t'adresser à un ingé son compétent, qui ne soit surtout pas le commercial d'une marque, et d'exposer ton problème.

Avec un peu de chance ça te fera éventuellement même connaître du matos différents et ça t'apportera même des manière de travailler constructives :)

Je ne suis pas de Paris, mais je sais qu'il y a de très bon studios là bas, donc bonne recherche, et bonne continuation!!

JxB

9
perso je pense pas qu'un micro es mieu car il es à 2000euros. le tout es d'avoirs une bonne prise d'enregistrement et de bien mixé donc connaitre les bases.
je te conseil fortement la marque blue (babybottle, bluebird, kiwi ..) ce son des micros de trés grande qualité qui son bien mieu que des micros à 1000 euros.
le tout es de prendre le micro qui sonne comme tu le souhaites et pour l'utilisation approprié..
ce n'es que mon avis mais sache qu'avec le babybottle de chez blue je fais aussi bien des prises de voix que des prises d'instrument divers, et sa sort vraiment trés bien.
si tu fais de la prise de voix par exemple un babybottle avec une interface mbox pro tools hd tu as une qualitée studio trés pro. mais encore une fois ce n'es que mon avis ;)
10

Hors sujet :

Perso, le premier conseil que je donnerais serait de faire un effort sur l'orthographe, parce qu'à vous lire, j'ai les yeux qui saignent.

 

JM