Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2012 à 14:20:55Avis sur cette annonce Keywood
Bonjour, je compte acheter mes premières enceintes monitoring pour faire de l'electro.
J'ai trouvé un annonce à propose d'enceintes sur les quelles je ne trouve pas d'information.
Merci. J'avais déjà vue ces pages, et effectivement, il y a peu d'informations quand même.
Ce que je trouve bizarre c'est que je ne les trouve pas à vendre ne neuf, du coup je ne sais pas si le prix est valable.
Ou alors elle ne sont plus produite?
[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 14:30:38 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 14/04/2012 à 14:39:47
Plop,
Je pense qu'elles seront au dessus des HS50, probablement au niveau des HS80M de chez Yamaha, mais pas au dessus.
JxB
0
DiGiTaLiSm
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 14/04/2012 à 14:43:39
Ah ouai? Keywood est-elle une marque reconnue dans le monde du monitoring?
Parce que j'ai beauuuucoup entendu parlé des yamaha HS50 mais jamais de Keywood, c'est pourquoi j'avais peur d'acheter ces enceintes.
0
Karmahler
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 14/04/2012 à 14:46:31
Tu t'en fiches certainement mais ça ne fait pas de mal d'être au courant. En principe pour optimiser l'utilisation d'enceintes à évents il faut leur laisser un certain espace derrière, et donc ne pas les coller au mur comme le voit si souvent.
Si tu n'as pas la place, certaines enceintes ont des évents à l'avant (comme les Fostex).
Voilà tout
0
Karmahler
DiGiTaLiSm
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 14/04/2012 à 14:49:14
Oui, j'ai déjà entendu dire ça. Tu veux dire qu'avec les Keywood Bi-amp 8A j'aurais besoin de place.
Parce que là, en l’occurrence, l'event est à l’arrière sur les deux modèles.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 14/04/2012 à 14:53:21
Citation :
Tu t'en fiches certainement mais ça ne fait pas de mal d'être au courant. En principe pour optimiser l'utilisation d'enceintes à évents il faut leur laisser un certain espace derrière, et donc ne pas les coller au mur comme le voit si souvent.
Si tu n'as pas la place, certaines enceintes ont des évents à l'avant (comme les Fostex).
ça c'est une légende urbaine complètement fausse:
Les events sont fait pour les fréquences basses, hors celles ci sont omnidirectionnelles, c'est à dire qu'elles tournent autour de l'enceinte, donc ou que soit placé les events (les trous qui font sortir les graves), que ce soit à l'avant ou à l'arrière, les fréquences basses continueront à sortir le son tout autour de l'enceinte.
Moi je préconise de les mettre le plus proche du mur au contraire, après c'est comme du veux.