Sujet Avis sur cette annonce Keywood

Sujet de la discussion Avis sur cette annonce Keywood
Bonjour, je compte acheter mes premières enceintes monitoring pour faire de l'electro.
J'ai trouvé un annonce à propose d'enceintes sur les quelles je ne trouve pas d'information.

J'aimerais donc avoir votre avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/309147616.htm?ca=13_s

Plop,

ça a l'air pas mal du tout, à ta place je les achèterais, il y a des gens qui en parlent ici:

Sinon, il y a un avis sur leurs petites soeurs:

JxB

Merci. J'avais déjà vue ces pages, et effectivement, il y a peu d'informations quand même.
Ce que je trouve bizarre c'est que je ne les trouve pas à vendre ne neuf, du coup je ne sais pas si le prix est valable.
Ou alors elle ne sont plus produite? :???:

Le truc c'est que j’hésite aussi avec cette annonce : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/hs-series-hs50m/petites-annonces/i.424686.html

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 14:30:38 ]

Plop,

Je pense qu'elles seront au dessus des HS50, probablement au niveau des HS80M de chez Yamaha, mais pas au dessus.

JxB

Ah ouai? Keywood est-elle une marque reconnue dans le monde du monitoring?
Parce que j'ai beauuuucoup entendu parlé des yamaha HS50 mais jamais de Keywood, c'est pourquoi j'avais peur d'acheter ces enceintes.
Tu t'en fiches certainement mais ça ne fait pas de mal d'être au courant. En principe pour optimiser l'utilisation d'enceintes à évents il faut leur laisser un certain espace derrière, et donc ne pas les coller au mur comme le voit si souvent.
Si tu n'as pas la place, certaines enceintes ont des évents à l'avant (comme les Fostex).
Voilà tout ;)

Karmahler

Oui, j'ai déjà entendu dire ça. Tu veux dire qu'avec les Keywood Bi-amp 8A j'aurais besoin de place.
Parce que là, en l’occurrence, l'event est à l’arrière sur les deux modèles.

Citation :

ça c'est une légende urbaine complètement fausse:

Les events sont fait pour les fréquences basses, hors celles ci sont omnidirectionnelles, c'est à dire qu'elles tournent autour de l'enceinte, donc ou que soit placé les events (les trous qui font sortir les graves), que ce soit à l'avant ou à l'arrière, les fréquences basses continueront à sortir le son tout autour de l'enceinte.

Moi je préconise de les mettre le plus proche du mur au contraire, après c'est comme du veux.