Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2012 à 19:30:07Comment sampler un son du PC? (Youtube...)
Bonjour je voudrais savoir comment brancher mon matos pour sampler un son du pc.
PC branché à table de mixage puis à la MPC?
PC branché à carte son puis table et enfin MPC?
Faut -il branché un ampli pour avoir un meilleur rendu sonore?
Pourquoi est ce que tu n'utiliserais pas tout simplement un addon Firefox comme Freecorder, qui permet de récupérer facilement le son de vidéos youtube, pour ensuite les découper dans Audacity ou tout autre séquenceur logiciel, puis les charger dans ta MPC?
JxB
0
zulubeatnation
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 16/04/2012 à 20:49:01
Slt Jxb
Le problème c'est que je n'ai plus le cordon qui relie ma Mpc (2000 Xl) au lecteur Zip.
Impossible a retrouver un autre, d'ailleurs si quelqu'un a la référence de ce fameux cordon.
Quel branchement faire lorsque je veux sampler directement le son sur le net ou PC pour avoir un son "potable"?
Généralement je branche la sortie de mon mac à la table de mixage puis à la carte son externe qui est reliée à l'entrée "record in" de la MPC.
Y a t'il un autre branchement ou solution que je pourrai faire?
L'acquisition d'un ampli serait t-il un plus pour un meilleur son?
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
4Posté le 16/04/2012 à 21:08:38
Sortie casque de la carte son> entrée de la MPC. Au plus simple. Rajouter un périphérique ne sert à rien.