Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant besoin d'aide pour enregistrement!!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant besoin d'aide pour enregistrement!!!
Bonjour,
pourriez-vous m'aider pour configurer audacity. J'ai branché mon synthé avec les prises midi à mon audiobox presonus, et je n'arrive pas à enregistrer que le son de mon synthé sur l'ordinateur avec audacity.
Merci d'avance pour vos réponses.
2

Plop,

Citation :

 J'ai branché mon synthé avec les prises midi à mon audiobox presonus, et je n'arrive pas à enregistrer que le son de mon synthé sur l'ordinateur avec audacity.

 Il me semble pas qu'Auacity gères le MIDI puisqu'il n'intègre pas de synthés vsti ni de banque de sons ou synthés virtuels.

Il te faut un autre logiciel qu'Audacity pour utiliser des synthés virtuels, je peux t'en conseiller par mp.

As tu compris le principe du MIDI? ça n'est pas du tout le même chose que de l'enregistrement, c'est différent, plus de la programmation en quelque sorte.

JxB

3
En fait entre-temps j'ai compris que ce n'était pas le midi dont j'avais besoin et que je voulais d'abord utiliser le jack. J'ai relier mon synthé à ma carte son avec des jack (L et R), j'ai essayer dans tous les sens, ensuite j'ai essayer de relier un cable de la sortie casque du piano à la prise casque de la carte son, à chaque fois je vérifie le mixeur de volume sur l'ordi et j'essaye avec tous les onglets d'audacity, je commence à péter un cable. Je suis en train de me dire, étant donné que personne ne semble avoir ce problème sur les forums, que je suis vraiment débile.
4

Citation :

 ensuite j'ai essayer de relier un cable de la sortie casque du piano à la prise casque de la carte son,

Non, mais la sortie casque du synthé, il faut la relier à l'entrée 1 ou 2 de ta carte son, sinon c'est sûr que ça ne fonctionnera pas^^

JxB

5
merci, pour cette réponse, du coup j'ai branché sur L avec la jack, comment je règle audacity pour enregistrer à présent ?
J'ai une autre question,en fait quand j'enregistre ma voix avec un micro apex ca fait une voix plutôt nasillarde, et parfois j'ai des sortes de bruits, je ne saurait pas les détruire, ca détruit l'oreille comme si la bande son était abimée. Mon audiobox est surement mal réglée, mais je ne sais pas trop comment faire
6
à la place de "détruire" je voulais dire "décrire"
7

Plop,

Est ce que tu as réglé les préférences dans Audacity pour qu'il enregistre les entrées de ta carte son et pas de ton ordinateur?

Sinon, c'est dans les menus:

"Edition", puis tout en bas "Préférence"

Dans "Préférences d'Audacity" il y a un menu sur la gauche dans lequel en haut tu trouves "Périphériques"

Tu cliques dessus puis tu règles Audacity pour qu'il utilise les entrées de ta carte son et non pas du chipset audio intégré dans ton ordinateur.

Normalement les entrées de ta carte son devraient s'appeler Presonus MME ou un truc dans le genre.

Une fois que c'est enregistré, tu prépares une piste avec l'entrée ou tu as branché ton synthé, et tu lances l'enregistrement.

Pour les problèmes avec le micro, est ce que tu as des bruits parasites chez toi, ou dans ton environnement? (ça peut être dans la rue), est ce que ton alimentation électrique est de bonne qualité? Est ce que tu as les mêmes soucis quand tu enregistres ton synthé?

JxB

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 14:04:58 ]