Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio pour clavier usb et sono

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour clavier usb et sono
Bonsoir,

Après avoir cherché unpeu partout sur le net, j'ai décidé de venir demander directement ici après avoir vu quelques experts en la matière.

Voici mon problème :
Je suis sur mac, j'ai un clavier USB (M-Audio Keyrig 49. sans sortie MIDi) que j'utilise sur logic. Tout marche très bien. Je compte m'acheter sous peu des enceintes altec pour mon mac pour écouter de la musique (aussi pour logic).
Mon utilisation de tout ca n'est pas vraiment au niveau professionnel ou studio, c'est surtout pour moi, pour faire du piano (simplement, sans acheter un synthé à part) et composer de temps en temps pour m'éclater avec les MOA.

-Je voudrais savoir en quoi une interface audio (ou carte son) pourrai améliorer ma situation. Car ce que j'ai tiré de toutes ces lectures, ca donne une meilleure qualité du son et également moins de latence.
-Mais sur mon clavier (comme dit plus haut) pas de sortie MIDI, mais sur les différentes cartes sons externes, il n'y a pas moyen d'y brancher le clavier.
-Est ce possible d'utiliser 'l'interface audio pour le clavier ET les enceintes ?

Merci
2
up.. ?
3
Si vous avez des pistes ou même la moitié d'une réponse à l'une des questions, n'hésitez pas
4

Citation :

 ca donne une meilleure qualité du son et également moins de latence.

Oui, en général c'est ça que l'on attend d'une carte-son.

Pour ton clavier, pas de panique, continue à le brancher en USB directement sur ton Mac et tout se passera bien. Le routage se fera sans problème du clavier vers le Mac puis vers la carte son.

Les cartes-son de base (moins de 100€) te proposeront au minimum une entrée audio (qui a priori ne te servira pour l'instant à rien), une sortie stéréo, et pas forcément de MIDI (tu n'en as pas besoin pour l'instant). A toi de voir maintenant selon ton budget, et selon une future évolution, si tu as besoin de plus.

5
Merci 9penar, ca va m'aider dans mes recherches ca. :bravo:
6

Plop,

Tout pareil que 9penar, ça se fera sans soucis.

JxB