Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2012 à 15:46:03Comment régler volume casque lors d'un enregistrement
Bonjour,
J'ai comme matériel logic pro 9 avec un mac book pro et une carte son RME 800.
Je souhaite enregistrer une voix. La chanteuse me demande de monter le volume de la voix dans le casque et seulement la voix je ne sais pas comment procéder ?
Est-ce que ses réglages se font dans logic ou la carte son ? J'ai total mix j'ai un réglage pour le micro mais je n'ai pas une grosse marge de volume.
Merci pour vos réponses.
enmjazz@yahoo.fr
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/04/2012 à 18:07:51
Plop,
Assez simple!
Ce que je fais dans ces cas là, c'est que je baisse le volume général des instruments/accompagnement instrumental, et je monte progressivement le volume du micro dans le totalmix et sur le gain du préamplis, il y a moyen de même la rendre sourde avec sa propre voie en gérant bien^^
JxB
0
fabmul
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 22/04/2012 à 19:01:37
Merci pour ta réponse.
je suis débutant tes précisions vont m'aider
Dans total mix c'est bien le volume "input"?
Quand tu dis rendre sourde je ne comprends pas c'est une autre technique?
merci
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 23/04/2012 à 00:34:11
Plop,
Citation :
Quand tu dis rendre sourde je ne comprends pas c'est une autre technique?
Non, c'était juste de l'humour^^
Citation :
Dans total mix c'est bien le volume "input"?
Je dirais plus Input, le volume des instrus, c'est plus le micro, le volume des instrus ça sera plus les main out, ou outputs, ou Phones out.
JxB
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 00:34:34 ]