Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare en Line-in

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare en Line-in
Bonjour messieurs dames,

je solicite votre aide car je veux enregistrer des parties guitare directement de la sortie Line-out de mon ampli au PC.

Pour les sons cleans, aucun problème, le son est bien enregistré sans trop de perte en qualité, mais pour ce qui est de la disto.... c'est tout bonnement immonde. J'utilise un plugin de simu de baffle (Amplitube) pour palier à l'absence de cette dernière, mais rien n'y fait. La disto est hyper synthétique, seche, froide... bref ça n'a rien à voir avec ce qui sort normalement des hauts parleurs.

Sauriez-vous la raison de ce massacre audio ? Tous mes gains sont pourtant bien réglés, aucune saturation dans la carte son ne semble avoir lieu... (les jauges restent dans le vert) Je ne comprends pas.

La config que j'utilise :

- guitare sur ampli tout lampes Carvin V3M (ampli high gain donc grosses distos, mais le probleme est le meme en léger crunch)
- sortie line out branchée directement sur ma carte son (qui est de bonne qualité, sans être professionnelle)
- enregistrement sur Cubase 5 en mono.

Merci d'avance pour votre aide, je suis dépité....

A+
2
SVP aidez moi, j'ai beau triturer tous les réglages d'Amplitube dans tous les sens, ça reste baveux au possible, il doit bien y avoir quelques chose d'autre qui cloche... ?
3
Tu n'obtiendras pas de bons résultats de cette manière surtout en disto...
Si tu veux récupérer le son de ton ampli mets un micro devant le HP, cela sera beaucoup plus fidèle au son d'origine. Si tu enregistres en stéréo ça sera encore mieux ;-)
4

Salut!

Je pense à un problème d'impédance… Il est fort possible que ta carte son ne soit pas prévue pour recevoir un signal haute impédance comme celui d'une guitare (beaucoup de sortie Line Out sont haute impédance sans que cela ne soit spécifié).

Essaie de mettre une DI Box entre la sortie de ton ampli et ta carte son, ça devrait aller mieux.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5
guitarro33 : le problème c'est qu'il faut le matos qui va avec... et un voisin fort compréhensif. Faut que je demande à un studio voir si c'est possible de louer la salle et le matos pour enregistrer 30mn :/

Titi1506 : j'y ai pensé aussi, du coup je vais investir dans une DI et voir ce que ça donne.

Merci pour vos réponses !
6

Tiens moi au courant. Perso j'utilise une Radial JDI et ça marche plutôt bien  bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

7
Effectivement dans ton cas la meilleure solution est une DI. Ceci dit si c'est pour une maquette tu peux enregistrer directement avec un plugin type amplitube, tu économises l'achat d'une DI !
Bon courage
8

Plop,

Tu as quoi comme ampli?

Sinon, peut être que la DI changera en effet les choses :)

Et, je dirais même que Guitarro a le mérite de proposer une solution intéressante!

JxB

9
Si tu veux une solution pour utiliser ton ampli sans repiquer avec un micro et garder la flexibilité de reamping tu peux aussi aller voir du côté de ce petit boitier très bien foutu:
http://www.shop-audioaddict.fr/di-audio-tools-reamp/32-redeye-passive-di-re-amp-expansion-splitter.html

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

10
Citation de Titi1506 :
Salut!
Je pense à un problème d'impédance… Il est fort possible que ta carte son ne soit pas prévue pour recevoir un signal haute impédance comme celui d'une guitare (beaucoup de sortie Line Out sont haute impédance sans que cela ne soit spécifié).
Essaie de mettre une DI Box entre la sortie de ton ampli et ta carte son, ça devrait aller mieux.



essaye éventuellement de passé par une line6 ux2 ; ou au mieux par un bon micro oui

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 18:08:22 ]