Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer guitare et chant de bonne qualité

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrer guitare et chant de bonne qualité
Bonjour à tous,

Mon beau père qui a plus de 70 ans, guitariste depuis belle lurette souhaite s'enregistrer en jouant et chantant.

Toutefois, ses tests sur son H2 qu'il ne maîtrise peut être pas trop bien demeurent des échecs.

Le H2 est-il bien étudié pour ce style d'enregistrement ? Si oui, quels conseils lui donneriez-vous ?
doit-on utiliser un micro externe car quand il s'enregistre en chantant, il trouve que la qualité de la voix et pauvre... Où doit-on placer le H2 pour qu'il soit le plus performant ?

Sinon, serait-il plus judicieux d'acquérir un mini studio style Tascan DP008 ou Zoom R8 ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Amicalement
2

Bonjour Caolila.

Alors, si mes souvenirs sont bon, le H2 n'a que des micros dynamiques (plus destinés aux instruments) donc, pour de la guitare acoustique, ça devrait passer, cependant, il est vrai que pour la voix il devrait y avoir mieux.

Est ce que c'est uniquement pour de l'enregistrement, ou est ce que ton beau père aimerait également utiliser se micro pour de la scène?

Quel budget si il achetait un micro? Autour de 100 euros?

Citation :

 Sinon, serait-il plus judicieux d'acquérir un mini studio style Tascan DP008 ou Zoom R8 ?

 Je pense pas trop, c'est plutôt assez long à apprendre à s'en servir, de plus, pour moins se compliquer l'existence possible, je pense qu'il devrait rester sur le Zoom H2 si il le connait bien maintenant.

JxB

3
bonjour JxB et merci pour ta réponse...

En fait, il patoge bcp avec le H2 d'autant plus que quand je regarde, pas facile à utiliser.
Le seul hic, il semble que quand tu branches un micro externe, le micro interne est coupé.

Comment donc obtenir le meileur rendement pour enregistrer guitare et chant ? Peut-on enregistrer d'abord la guitare puis la voix ensuite ? Je ne connais pas le H2...

Merci encore
4
Salut,
Je suis détenteur d'un H2 pour l'enregistrement de guitare avec parfois un peu de chant.
En fait c'est très simple à utiliser faut juste le paramétrer après ça va tout seul, il te reste quand même à passer une petite heure avec lui pour apprendre à paramétrer l'enregistrement (p.15) et extraire les données sur un ordinateur.

Mes réglages (assez bourrins) c'est :
MIC : front 90°
MIC gain : L
Rec lvl : 127 db (ça il faudrait l'affiner)
format : WAV 96hz, 24 bits (c'est la plus haute finition il me semble -> environ 1h30 d'enregistrement)

Pour tes questions, en effet c'est assez mal foutu mais on ne peux pas utiliser un micro externe avec un ou deux micro interne...surement une galère d'électronique ne jetons pas la pierre.
J'ai pas trouvé l'option de sur enregistrement sur un pré-enregistrement guitare ou chant *sick* mais il me semble que j'avais lu que c'était possible, sinon ya moyen de bidouiller mais c'est vraiment de la bidouille.

Voila enfin si tu ne veux pas trop te prendre la tête tu enregistre tout d'un coup avec le micro plus près de la bouche que de la rosace de la guitare et ça le fait bien franchement (il m'arrive de marmonner ou de chantouiller pendant que je tape des accords avec force sur la guitare et ça passe mieux que ce à quoi je m'attend en général).

Voila bon enregistrement si mon message arrive pas trop tard. A vrai dire je cherche des infos sur le type de fichier à utiliser pour bien entendre les harmoniques de la guitare mais dans le doute je tape au plus fin.icon_facepalm.gif