Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution homestudio pour compo clavier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Evolution homestudio pour compo clavier
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir l'avis de gens un peu calé en MAO, j'explique rapidement :

J'aimerais me mettre à la production d'instrus hip-hop voir d'autres choses par la suite,
j'ai fait 5 ans de piano donc j'aimerais pouvoir brancher un clavier à l'ordi pour composer,
du reste il me faudrait un logiciel qui gère les boucles et permette d'importer ses samples en plus de ceux interne au clavier.
Je connais un peu Cubase pour l'enregistrement de voix, et Fruity Loop pour la compo.

Ma problématique :

Je vais changer d'ordinateur bientot car le mien se fait vieux, à l'intérieur de mon actuel PC il ya une carte son Terratec Phase 22 dont la particularité est d'avoir 4 prises en gros jack (2 entrée et 2 sortie pour mes enceintes de monitoring),
cette carte m'a couté pas loin de 200€ à l'époque et je suis satisfait de ma qualité d'enregistrement donc j'aurais aimé la garder mais je me demande si c'est judicieux puisque j'aimerais évoluer vers
quelque chose qui me permette à la fois d'enregistrer et de composer (donc brancher un clavier).

J'aimerais savoir si j'ai intéret a garder cette carte son, ou si j'ai intéret a changer, et de quel matos j'ai besoin pour arriver à mes fins ? (logiciel, matériel, cables)
J'ai de bonnes bases en informatique mais je ne connais rien à la MAO :(

Pour l'instant mon homestudio est composé du PC avec la terratec en interne, 2 enceintes monitoring branchées dessus, mon micro statique branché au préampli lui même branché à la carte son,
bref une config basic pour enregistrer proprement de la voix dans cubase.


Voilà j'éspère avoir été clair et j'attend vos conseils éclairés......... ;)



2

Plop,

Si la qualité de la Terratec te convient, je pense que tu devrais la garder.

Ta chaîne audio me semble cohérente, enfin, j'aimerais bien savoir quelles enceintes de monitoring tu utilises.

Je pense que l'idéal pour toi serait de t'acheter un clavier maître et de l'utiliser pour contrôler des synthés virtuels dans Fruity loops, voir Cubase si besoin.

Tu peux choisir soit d'acheter un clavier maître avec sortie USB, soit un clavier maître avec sorties MIDI, si tu choisis avec sorties MIDI, il faudra que tu achètes également une interface MIDI, probablement USB, pour y brancher ton clavier.

Je pense que tu devrais garder ton matos MAO pour l'instant, ainsi que tes logiciels si tu les maîtrises bien, et que tu devrais les installer dans un autre ordinateur avec un gros processus (moi j'ai un intel i7 @3.40Gh et 8 GO de ram, c'est vraiment pas mal pour faire de la MAO).

JxB

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 14:48:27 ]