Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU recommandé pour un portable dédié MAO

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CPU recommandé pour un portable dédié MAO
Bonjour à tous. :D:

Voilà, je compte m'acheter un PC portable que je vais dédier uniquement à la MAO.
Je sais que je dois faire attention à en prendre un possédant une connexion Firewire pour y brancher ma carte son mais je me pose des questions au sujet du CPU.

Tout d'abord, voici les "gros" programmes que je voudrais utiliser :

Native Komplete 8 (surtout Guitar Rig 5)
Amplitube 3.7
Cubase 6

En CPU, je me porte plutôt vers du Intel mais j'aimerais savoir si il y a une différence importante entre les I3, I5 et I7 par rapport à ce que je veux en faire.

Merci d'avance pour votre aide ! ;)
2
I5 : 4 coeurs/4 threads et I7 : 4 coeurs/8 threads je crois donc I7 plus rapide et plus de vst....

Mais bon, du moment que tu reste avec Intel et que tu ne prends pas moins qu'un I5 c'est ok amha.

Pour Amplitube et GR5, un I5 est suffisant!

À partir d'un I5 et 6Go de Ram on fait pas mal tout! ...à moins de charger d'énorme banque de son avec Kontakt p. Ex. Alors 8 ou 12, 16 Go peuvent êtres nécéssaire.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
Si tu possèdes déjà ces programmes et leurs licences, je te conseille de prendre un mac book pro en 13' i5 (1149 euros), cela suffira et tu feras plus de musique que d'informatique, après pour moins de 1000 euros tu auras un PC portable en i7 et en 15 pouces... Voilà mon conseil, Tof

Kristof Camb

4

Plop,

Pour de la MAO avec une carte son en firewire, fait très attention également au port firewire de l'ordinateur, souvent sur les PC ils sont trop bas de gamme pour faire fonctionner des carte son firewire.

Sinon, un i5 cadencé à plus de 2.30 Ghz je pense que c'est un minimum.

Personnellement j'ai un i7 avec 3.40 Ghz et ça fonctionne pas mal.

JxB

5

I5 ou I7

8 GB ram