Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes DSP genelec ou pas ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes DSP genelec ou pas ?
Bonjour a tous ,

Je vous explique ma situation , j'ai actuellement une pair de mackie HR824 (premiere generation) avec une piece ou le rendu accoustique est completement horible, je ne suis pas chez moi je n'ai pas les moyen en plus d'insonoriser etc...

J'ai entendu parler d'enceinte dsp ,je suppose qu'elles ont des micros de mesure integré c'est ca ? et avec un logiciel pour corriger les frequences par rapport a la piece.

J'ai aussi entendu dire qu'il existait des logiciels de correction acoustique pour 400 euros a peut pres , micro et logicel vendu enssemble bien entendu.

Je me demandais donc si je devait garder mes mackie hr824 , et juste acheter un logiciel de correction acoustique avec micro de mesure, ou carrement acheter des genelec de type DSP avec tout ca integré. celles qui m'interesse sont les 8240a ou 8130 a.

Merci de me conseiller et de me dire qu'est ce qui serait le mieu je suis un peu perdu :-))
2

Citation :

 J'ai entendu parler d'enceinte dsp ,je suppose qu'elles ont des micros de mesure integré c'est ca ? et avec un logiciel pour corriger les frequences par rapport a la piece.

 Nope, les dsp sont là pour améliorer la neutralité de la pièce, ceci dit, si tu veux faire des réglages avec micro, c'est la 2e solution la meilleur:

Citation :

 J'ai aussi entendu dire qu'il existait des logiciels de correction acoustique pour 400 euros a peut pres , micro et logicel vendu enssemble bien entendu.

 Oui, comme l'Arc par exemple:

https://fr.audiofanzine.com/plugin-divers/ik-multimedia/ARC/avis/

Cependant, le logiciel est utile dans les situations ou l'acoustique est pas trop horrible. Dans ton cas, ça améliorera les choses, mais la meilleurs solution qui s'offre à toi reste de changer de local.

Actuellement, la meilleurs solution qui s'offre à toi reste probablement d'acheter le système arc pour limiter la casse provisoirement en attendant de déménager ton matos, et de garder les Mackies.

Il faut également savoir que des enceintes avec de petits boomers, comme les Genelec 8240a, les Neumann KH 120A, ou les Focal CMS 50 seront plus faciles à positionner dans une pièce de taille modeste.

JxB