Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs guitares dans un meme vst

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs guitares dans un meme vst
Salut tout le monde j'aurais voulu savoir si il etait possible de d'enregistrer 4 ou 5 grattes sur un seul et meme vst exemple guiatr rig ? Je m'explique.

En faite en exemple je lance guitar rig que je mets en piste groupe (sous cubase) et je fais sortir 4 guitares sur la sortie groupe. Ok ! Jusque la tout va bien ca marche mais des que je chevauche les guitares le son devient total crade (le meme style que de mettre 2 guitares un un meme ampli avec une entrée jack en T vous voyez le topo ? )

Pour ma part je suis persuadé que ca pourrait marcher (c'est juste une histoire de lourdeur parce que lancer 5 fois rig sur le pc si on gele pas les pistes c'est deja mort) alors je me suis dit peut etre en entrée ligne ? boucle d'effet ? je ne sais pas si vous avez des reponses a me donner je suis preneur parce que de geler et degeler les pistes c'est vite chiant d'attendre 1 minute toutes les minutes ^^

Merci ami(e)s de la musique

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

2
up

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

3

Plop,

Non, je pense que tu auras les mêmes souci que brancher plusieurs guitare sur un même ampli: ça va être vite brouillon et très peu audible.

La solution la plus simple serait de te procurer un ordi plus puissant pour pouvoir utiliser plusieurs fois guitare rig sur des pistes séparées.

JxB

4
Salut JxB ouai un I7 de chez intel quoi xD bon bah mon porte feuille va serrer un coup ^^
Ah au faite j'ai record un bout qu'avec des free vst (sauf la batterie) Tu peux me dire comme ca comment tu trouves ?

https://soundcloud.com/requiems-apocalypse/before-the-ruins

bye l'ami

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

5

Plop,

Bah au temps pour moi, tu devrais avoir largement de quoi envoyer plusieurs pistes de guitar rig en même temps oO

Enfin, moi avec mon i7 je suis rendu à facile 12 pistes en simultané avec des simulations d'amplis de chez Waves et ça tourne tranquille, quand j'ajoute une batterie et mes synthé il bronche un peut, mais ça passe comme même.

JxB

6
A ouai non je veux dire par la que je devrais acheter un I7 je l'ai pas encore mdr sinon je pense aussi que je faire tourner tout ce que je veux meme le micro et le frigo ^^ va falloir casser le cochon en porcelaine et sortir les billets :)

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

7

J'avais mal compris ><

Sinon, j'ai pas vraiment d'autres solutions en tête, enfin, à mon sens c'est la moins chère, il y a aussi éventuellement l'eleven rack qui pourrait entrer en ligne de mire, dans le sens ou tous les traitements de simulation se passent dans l'eleven rack: c'est lui qui gère les vst avec ses dsp et son processeur interne, mais pour m'être fait un ordinateur à 800 euros avec un i7 et 8 GO de ram, je trouve que la solution de l'ordi reste la moins cher ^^

JxB

8
mdr c'est pas faux bah au moins t'es pas mal tranquille avec ca pendant un looooooooooooooooong moment ^^
moi qui croyait que les pc gamer c'est eux qui coutaient le plus cher ... loin de la ^^

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

9

Et encore, j'ai pris qu'un i7 à 250 euros :p

Je pense que si j'avais encore plus d'argent, je prendrais ceci:

https://www.materiel.net/processeur-socket-1366/intel-xeon-w3690-67793.html

:grandmalade:

JxB

10
EUUUUU grand malade le mot est faible xD 6 coeurs cadenceé a 3.46ghz ca merite le respect quand meme ^^ tu m'apprends un truc la niveau informatique j'ai decroché au I7 moi tu vois ^^

Et un I7 a 250 euros t'as trouvé ca ou ? Oo

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)