Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable symétrique, sortie asymétrique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable symétrique, sortie asymétrique
Bonjour à tous,

Pour mes enceintes actives, je me suis fabriqué 2 cables symétriques: XLR pour attaquer l'enceinte et jack stereo pour la sortie de la table.
La question: puis-je utiliser ce cable sur une sortie asymétrique, qui nécessite normalement un jack mono?
En général, puis-je utiliser un jack-jack stereo des 2 cotes pour par exemple la sortie du synthé qui est asymétrique?
J'essaie de comprendre, mais c'est assez flou !
Merci de votre aide ;-)

Cédric.
2

Citation :

 La question: puis-je utiliser ce cable sur une sortie asymétrique, qui nécessite normalement un jack mono?

 Oui, mais tu ne bénéficiera pas des avantages de ton câble symétrique: le câble symétrique sera utilisé comme un câble mono.

Citation :

 En général, puis-je utiliser un jack-jack stereo des 2 cotes pour par exemple la sortie du synthé qui est asymétrique?

 Oui, mais ça ne servira pas à grand chose: L'utilité des câble symétrique est de véhiculer un son plus puissant disposant de moins de parasites, car 2 signaux identiques passent par le même câble, tu confond peut être avec un câble en T ou aussi appelé en Y, car une source est symétrique, et les deux autres mono, mais ce genre de câble sert en général à faire véhiculer des sources mono vers stéréo et vice versa.

JxB

3
Merci de vos réponses et non, je ne pense pas mélanger...
Mon but est d'avoir tous mes câbles en symétriques afin de limiter le nombre de cables dans la caisse. Comme ça, si le signal est simétrique, niquel, s'il ne l'est pas, tant pis mais mon câble fonctionne quand même !!
Merci beaucoup ;-)