Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M.A.O Table de mixage numérique ou analogique ?

  • 57 réponses
  • 5 participants
  • 15 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion M.A.O Table de mixage numérique ou analogique ?
Bonjour, je m'appelle Nicolas et j'ai 15ans, j'ai décidé de me créer un home studio car faire des compos des mixs ... c'est ma passion. Mais à ce souhait se pose un problème, j'ai décidé de travailler avec Cubase ou Logic ou encore Reason. Je ne sais pas trop le quelle prendre pour le moment. Mon souhait et de pouvoir contrôler le plus possible le logiciel via une table de mixage ou contrôleur. J'ai vu que maintenant il existait les tables de mixage USB et j'en ai trouvé une qui me semble pas mal car il y'a déjà des effets introduits elle pas très chère et le nombre d'entré et suffisent pour moi.
De plus elle aurait pour moi une autre utilité car je suis animateur radio et donc j'ai besoin qu'elle puisse me servir aussi pour la radio. Si quelqu'un peut m'aider se serait super.
Je vous remercie.

PS : le lien de la table de mixage que j'ai vu : https://www.woodbrass.com/yamaha-mg166cx-usb-+-cubase-ai4-p30157.html

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 21:13:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord merci et la behringer peut controler un logiciel ou non ? parce que la alesis elle peut controller cubase et enregistrer en multipiste. Elle peut la behringer ?
22
Citation de olnico77 :
Bonjour, je m'appelle Nicolas et j'ai 15ans, j'ai décidé de me créer un home studio car faire des compos des mixs ... c'est ma passion. Mais à ce souhait se pose un problème, j'ai décidé de travailler avec Cubase ou Logic ou encore Reason. Je ne sais pas trop le quelle prendre pour le moment. Mon souhait et de pouvoir contrôler le plus possible le logiciel via une table de mixage ou contrôleur. J'ai vu que maintenant il existait les tables de mixage USB et j'en ai trouvé une qui me semble pas mal car il y'a déjà des effets introduits elle pas très chère et le nombre d'entré et suffisent pour moi.
De plus elle aurait pour moi une autre utilité car je suis animateur radio et donc j'ai besoin qu'elle puisse me servir aussi pour la radio. Si quelqu'un peut m'aider se serait super.
Je vous remercie.

PS : le lien de la table de mixage que j'ai vu : https://www.woodbrass.com/yamaha-mg166cx-usb-+-cubase-ai4-p30157.html



Cubase Logic Reason c'est pas du tout pareil...

pour être simple on classe Logic et Cubase ensemble, séquenceurs traditionnels, à mon sens les plus complets
et Reason à part.


1° Choix en fonction de l'ordinateur

PC:
Samplitude
Sonar
Cubase
Protools


Mac:
Protools
Logic
DP

Apres on a les "ovnis" genre reason, Live

ou alors pour un budget serré, pour mac ou windows, REAPER4.

tout dépend du budget mais je doute qu'a 15 ans on puisse se payer une DM.
N'est il pas plus raisonnable d'opter pour REAPER4 + 1 carte son USB avec mettons 4 entrées ? M Audio en fait des pas mal, tout le monde a démarré avec M AUDIO. ou alors la sempiternelle M AUDIO PCI 24/96 + 1 mixette. Avec Reaper 4 et Audacity on a un pack de démarrage sympa et accessible.
23
behringer en USB je ne pense pas qu'on puisse faire du vrai multipistes...100 euros d'écart entre les 2, euh, c'est "peu" pour beaucoup de différence... A mon avis l'écart entre les deux est énorme.

Les conseils qu'on t'a donnés sur la TASCAM sont en théorie excellents. 250 euros pour une TASCAM FW c'est formidable... OUI.. sauf qu'on n'a plus de drivers mis à jour... et en info, plus de mises à jour = matériel mort. Dommage.. car sinon j'en prenais une ce soir en occase à un AFIEN. C'est ça que je reproche clairement à TASCAM.

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 18:47:06 ]

24
Donc vaut mieux prendre la alesis ?
25
demande d'autres avis mais à mon sens OUI.va sur les forums de chaque machine et regarde ce qui s'y passe.
26
dryo t'a donné d'excellents conseils. peux pas dire mieux.
27
Sinon je viens de voir sur woodbrass le montage suivant : carte son (branchement micro ...) sa arrive sur le logiciel et pour le controler https://www.woodbrass.com/novation-remote-sl-zero-mkii-p67279.html est ce bien ?
28
Nan mais en fait tu peux tout faire..

- table mix alexis etc qui est un concentré, un "tout-en-un"
OU
- carte son + table de mixage

Je serais toi je dissocierais :

- prendre une très bonne soundcraft en effet d'un coté
- une carte son de l'autre
- voire une surface de commande en 3e

regarde ce dont tu as besoin : 2 IN 4 IN etc, et tu choisis.

le remote control est.. un remote control donc je pense que ce n'est qu'une surface de commande... pas une carte son...

UN EXEMPLE:

- carte son focusrite saffire
- table de mixage soundcraft EPM8
- séquenceur Reaper4
- pour le montage, audacity

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 19:00:47 ]

29
mais si j'ai une table de mix fimwire ou usn a quoi me sert la carte son. Est ce que des adaptateur qui transforme l'usb en fimewire sa existe ?
30
C'est l'un ou l'autre. pas les deux car la ALESIS = Table + carte son.