Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garder Pod XT ou acheter une autre carte son externe ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Garder Pod XT ou acheter une autre carte son externe ?

Bonjour/Bonsoir !

 

Je vous explique mon soucis, je possède un pod xt depuis quelques années, dont je ne me sers plus vraiment pour son rôle de multi-effets mais avant tout pour celui de carte son externe en complément de Logic Pro.

 

Étant donné que j'enregistre plusieurs instruments (nord electro 3, guitare, basse...) verrais-je une réelle différence de qualité d'enregistrement si je m'achète une nouvelle carte son externe aux alentours de 350-400 euros ? Où l'achat n'est il pas justifié ?

 

Si oui, avec vous des conseils pour en choisir une bonne dans cette gamme de prix ?

 

2

Je relance car je sens que mon sujet va couler dans les abysses :p

3
Oui tu gagneras en qualité, tu auras de meilleur convertisseur et de meilleur préamplis, si tu peux monter autour des 500€ ce serait tip-top pour taper dans le RME ;) !
4

Citation :

 verrais-je une réelle différence de qualité d'enregistrement si je m'achète une nouvelle carte son externe aux alentours de 350-400 euros ?

 Pareil que ThomasMC, tu sentiras une différence de qualité de son (vers le haut), surtout si tu as de bonnes écoutes.

Comme ThomasMC, essaie de regarder du coté de RME, sinon il y a la microbook de chez Motu qui a l'air pas mal, mais pas aussi intéressante que la RME Babyface niveau connectivités. Tu es en ordi fixe ou portable? Tu as besoin de beaucoup d'entrées/sorties?

JxB

5

J'ai un macbook pro (donc portable) et je n'ai pas spécialement besoin de beaucoup d'entrées ni de sorties d'ailleurs, j'enregistre les choses une par une donc même une entrée jack et une entrée xlr me suffisent !

6

Plop,

Dans ce cas, je pense que cette carte son devrait te convenir:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook-ii/avis/r.101173.html

JxB