Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer la tonalité d'une piste audio sans perdre sa qualité ? URGENT

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment changer la tonalité d'une piste audio sans perdre sa qualité ? URGENT
Bonjour, je me présente, je m'appelle Anthony. J'ai 18 ans et je suis en finale d'un concours dans 2 semaines. J'ai changé de version instrumentale (que je trouve plus jolie que l'ancien)et étant d'un autre artiste, j'ai besoin de monter la tonalité de quelques tons pour qu'elle s’harmonise au mieux avec ma tessiture. Seulement, en utilisant audacity comme logiciel, en augmentant 2, 3 tons, la qualité de la piste baisse et le résultat n'est vraiment pas super.

Connaissez-vous d'autres logiciels (gratuits) plus performants rendant un résultat de meilleure qualité ? Si quelqu'un ayant un logiciel professionnel chez lui, pouvant m'aider, je peux envoyer le fichier mp3 par mail.

Merci d'avance pour vos aides.
En espérant en avoir, Amicalement, Anthony. :)
2
Tout s'entend chaque fois hélas.
Cela s'entendra moins si tu disposes des pistes séparées et que tu les transpose une par une.
Cela dit, partir d'un MP3 au départ c'est foireux...essaie de partir de fichiers de meilleure qualité
3

La solution la plus efficace serait de chercher à voir si un musicien sur le forum des compos serait pas op pour te la refaire dans la bonne tonalité?

https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/

Tu peux mettre un lien youtube qu'on voit ce que c'est d'ailleurs?

JxB

4
Tu veux dires quelques demi tons ( n'espére pas plus de 3 et encore 2 serait un maximum ) .
Essaie toujours sur Karafun player , ça tord pas trop ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .