Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion home studio : carte son usb + pc + micro statique + logiciel : problèmes schéma et régalages svp
Bonjour,
Je vous passe les détails des galères pour comprendre les ASIO, IC4N.., les conflits entre le DAW (configuration globale du son ) de windws 7 et les pilotes fraichement installés de la icon cube 4 nano et les configuration dans cool edit pro ou cubase le5...:((( bref au final j'ai tout de même réussi à obtenir un son dans le micro et j'ai réussi à enregistrer un échantillon dans chaque logiciel. Sauf que je n'ai pas la qualité attendu et même des problèmes qui peuvent gâcher une prise que vous pensiez avoir réussi ...

Je suis loin d'avoir tous saisi et je pense qu'il me manque beaucoup de compréhension pour optimiser mon premier home studio.:(

voici mon schéma :
image.php

Mes question a priori :
- comment brancher le Line out vers ma chaine? je pense au double jack 6.3/ double rca.
- vaux il mieux faire l’écoute sur le casque en sortant de la carte son lors de l'enregistrement (rap par exemple) ou de le prendre à la sortie phone du pc? Dans ce dernier le retour sera plus rapide vue qu'il parcours la carte son du pc? pas vrai? Par contre je suis obligé de configurer la sortie haut parleur pour l'écoute.. quels choix faites vous?


Les problèmes que j'ai rencontré :
Lors de l'enregistrement sur cool edit avec juste une seule piste d'une istru et une autre piste pour l'eregistremen de ma voix.

1) D'abord au lieu d'avoir 2 formes d'ondes.. pour le micro, j'en ai qu'une. Et bizarrement celle si à l'écoute n'est pas dutout mono mais une sotre de stéréo mal équilibrée.

2) Ensuite, et cela est bien plus grave, j'ai des saut dans ma piste enregistrée comme si sur le chemin de ma voix il y a eu des petites oupures ( mais ou?) qui font que ca supprime des petits morceaux... Le problème ne s'arrête pas la, ces petits morceau disons perdus, il ne sont pas remplacé par un silence (auquel cas, ce qui pris peut être sauvé) non cela introduit simplement un décallage de tout ce qui suit de la piste du coups tous est décallé.
Je redit le point 2 autrement : j'ai des micro pertes de connection usb avec le logiciel d'acquisition qui rendrent les prises de sons ingérables.

S'il vous plait si vous avez eu déja ces soucis ou vous y connaissez en ce genre de problèmatique avec les carte sont usb j'aimerai bien que vous m'eclairiez avec vos commentaires.
2
salut! J ai exactement le meme probleme que toi et jai aussi la meme carte son... J ai remarqué que tu as posté ce sujet il y a deja bien longtemps... As tu trouvé une solution depuis ?? SI oui pourrais tu m éclairer un peu.... MERCI D AVANCE ! :o: