Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon debut de Home Studio, besoin d'avis pour ma liste de materiel

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon debut de Home Studio, besoin d'avis pour ma liste de materiel
http://img688.imageshack.us/img688/9623/listemic.jpg
Alors voila ma liste :8)
Comme dit dans le titre, j'aimerai commencé la construction d'un petit home studio.
Je bosse depuis 1 ans et demi sur une UX1 et un SM58 pour les voix. Tout le reste : Cubase 6, AMplitube 3 et SUperior Drummer
( voila ce que ca donne pour les curieux )
https://www.youtube.com/watch?v=u_mCm_w5cHY
Bref, j'ai economiser pas mal d'argent et j'aimerai donc passé à un "vrai" matos, et j'aimerai eviter de me planter en achetant !
Donc j'aimerai vos avis sur cette fameuse liste !

Merci à tous :D:
2
salut, chapeau pour le morceau sur YouTube , le record a été fait avec le matos que tu as déjà ? j' avoue que je reste bluffé.....bravo!
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
3
Oui , avec un UX1 et un SM58 , merci beaucoup :D:
4
c'est clair que pour du 58 uniquement ça sonne.

Après pour le choix des micros est-ce que Audix est un choix en fonction de tes gouts personnels ou parce qu’ils font des kits home studio sympa?
si tu prend un pack cher Audix, ça serrait dommage de te priver des ADX51 qui peuvent se servir d'OH ou de Hit Hat et bottom snare plus efficaces que des 57 (quoi que en bottom le 57 marche bien)

Après pour les Rodes, ils sont très agressifs, en OH ils marchent bien mais tu ne pourra pas en faire ce que tu veux à mon avis...

Si non pour le Kick je connais pas le D6 et je connais des gens très bien qui l'utilisent, mais le D112 est pas mal non dans les mêmes gammes de prix.