Sujet Mon debut de Home Studio, besoin d'avis pour ma liste de materiel

Sujet de la discussion Mon debut de Home Studio, besoin d'avis pour ma liste de materiel
Alors voila ma liste :8)
Comme dit dans le titre, j'aimerai commencé la construction d'un petit home studio.
Je bosse depuis 1 ans et demi sur une UX1 et un SM58 pour les voix. Tout le reste : Cubase 6, AMplitube 3 et SUperior Drummer
( voila ce que ca donne pour les curieux )
Bref, j'ai economiser pas mal d'argent et j'aimerai donc passé à un "vrai" matos, et j'aimerai eviter de me planter en achetant !
Donc j'aimerai vos avis sur cette fameuse liste !

salut, chapeau pour le morceau sur YouTube , le record a été fait avec le matos que tu as déjà ? j' avoue que je reste bluffé.....bravo!
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
Oui , avec un UX1 et un SM58 , merci beaucoup :D:
c'est clair que pour du 58 uniquement ça sonne.

Après pour le choix des micros est-ce que Audix est un choix en fonction de tes gouts personnels ou parce qu’ils font des kits home studio sympa?
si tu prend un pack cher Audix, ça serrait dommage de te priver des ADX51 qui peuvent se servir d'OH ou de Hit Hat et bottom snare plus efficaces que des 57 (quoi que en bottom le 57 marche bien)

Après pour les Rodes, ils sont très agressifs, en OH ils marchent bien mais tu ne pourra pas en faire ce que tu veux à mon avis...

Si non pour le Kick je connais pas le D6 et je connais des gens très bien qui l'utilisent, mais le D112 est pas mal non dans les mêmes gammes de prix.

Si non il manque des statiques à larges membranes, tu peux te dire que c'est pas pour tout de suite, mais ça marche pas mal en OH et pour le chant le 58 s'entend un peu trop sur le youtube que tu as posté je trouve (même si le son est bon).

Si non, le plus important reste les enceintes, tu as(/as prévu) quoi?
Pour le Kit DP5 , pas mal d'amis en etude d'ingé son me l'ont suggéré !
J'ia oublié de mentionner que j'ai 1000euros à pour les micros
Voir 1200 meme, mais seulement en neuf.
On m'a dit que les RODE etait bien pour les prises acoustiques aussi !
Meme chose pour le D6, à la base , je voulais prendre une D112 mais on m'a conseillé un D6 et donc je suis parti sur le Kit !
Enceintes , rienpour l'instant , je ne travail qu'au casque , j'ai pas encore de local , je verrai ca quand j'en aurai un. Cela dit , mon casque est du haut de gamme donc pour l'instant je vis avec !

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 00:18:19 ]

Le plus important dans un studio/home studio c'est les enceintes (et l'acoustique du lieu), un casque aussi bon soit-il ne sera jamais qu'un casque, pour commencer ça peut suffire mais mieux vaut avoir un bon système d'écoute dès que tu as l'occasion.

Les RODE sont très bon, j'ai pas dit le contraire, sur des guitares folk, des percusen OH ou pour du sounddesing, mais comme ils ont une couleur bien à eux je pense qu'il vaut mieux éviter de faire trop de prises avec sur un mix ça peut s'entendre....

Si non pour les voix, tu restes sur du 58?
Bin , pour l'instant je n'ai que 1700euros , 466 qui vont partir sur la 8PRE qui me fera office de carte son au debut et le reste pour les micros et cables. Apres j'investirai dans la 896 MK3, puis dans un bon micro chant ( je pensais un SM7 ) puis enfin les enceintes !
pour la carte son, voir du coté de Focusrite ,la Liquid Saffire 56 , c'est vraiment du bon matos , enceintes Tapco S5 , bon rapport qualité/prix ; bonne continuation.
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )

vont partir sur la 8PRE qui me fera office de carte son

Fait attention à avoir un chipset FW compatible, les ordinateurs en sont de moins en moins équipés.

Sinon, je trouve que c'est pas mal comme set de micros, je n'ai rien à y redire.

pour la carte son, voir du coté de Focusrite ,la Liquid Saffire 56 ,

Motu est tout de même largement au dessus en terme de qualité audio.

enceintes Tapco S5

Il y a clairement de meilleurs rapports qualité/prix sur le marché aujourd'hui.

JxB

Je suis sur un macbook pro 13 avec FW 800 :D: