Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte de monitoring 100 - 200 euro

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 495 vues
  • 6 followers
1 Enceinte de monitoring 100 - 200 euro
Voila je chercher une paire d'enceinte de monitoring(studio ) pour moi mettre dans ma chambre pour faire un peux de prod(ableton) mais principalement pour mix (car je fait 1h de mix par semaine pour une radio donc voila ) vous me conseiller quoi pour un budget de 100 -200 euro la paire ??
Vous en penser quoi de celle la ?

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Moniteurs-de-studio-actifs-avec-amplificateur/Reloop-ADM-5-Paar-Aktive-DJ-Monitore/art-DJE0004175-000

J'att vos conseil :) ( pas la peine de commencer a me dire que a ce prix la j'aurai rien blabla je sait tré bien que j'aurai pas un truc monstrueux comme des focal mais jvoudrai quand meme les meilleur pour ce prix la car vue toute la gamme qui est proposer dans ces prix la :x )


merci d'avance
2

Citation :

  vous me conseiller quoi pour un budget de 100 -200 euro la paire ??

 Tu est op pour acheter en occasion?

Citation :

 J'att vos conseil :) ( pas la peine de commencer a me dire que a ce prix la j'aurai rien blabla

 D'une, si on te déconseille d'acheter des enceintes neuves à 100/200 euros, c'est qu'il y a une raison, de deux, si tu ne viens pas sur ce forum dans l'optique de recevoir des conseils, je te conseille de partir.

Citation :

 jvoudrai quand meme les meilleur pour ce prix la car vue toute la gamme qui est proposer dans ces prix la :x )

 En occasion, il y aura peut être quelque chose de pas trop mal.

Citation :

 http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Moniteurs-de-studio-actifs-avec-amplificateur/Reloop-ADM-5-Paar-Aktive-DJ-Monitore/art-DJE0004175-000

 Autant t'acheter des enceintes Hi-Fi d'occasion, elles aurons plus de puissance (même si c'est pas vraiment utile), plus de définition dans le spectre, et t'écorcheront moins les oreilles.

Et des enceintes Hi-Fi de pas trop mauvaise qualité, ça peu servir d'écoute secondaire quand on a acheté des enceintes de monitoring, ou dans le salon, alors que ces merdes multimédia de chez Musicstore, tu les jetes après les avoir achetée, ça vaut même pas des écoutes secondaires.

Je me suis fait par exemple une config Hi-Fi pas mal avec des enceintes Celestion que j'ai trouvé à 10 euros en braderie pour une puissance de 70W, et qui doivent faire dans les 7 pouces, avec un ampli Marrantz à 70 euros d'occase, et c'est relativement honnête je trouve.

En tout cas tu sortirais des trucs plus efficaces sur du matos que sur n'importe quel bricole multimédia.

JxB

3
D'accord avec toi JxB perso après avoir acheté des alesis M1 active je bosse maintenant avec un Marrantz model 1090 (usa) et une paire d'enceinte vision (enceintes anglaises) carte son directement branchée sur l'entrée ampli sans passer par la partie preamp et c'est patfait

MUSIQUEHARD17

4
Essaye de trouver des Yamaha hs5 ou 50 en occase. Neuf tu as les m-audio série av

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 23:19:05 ]

5
Je dirai que les Eris E5 valent le coup d'œil mais la paire coûte 215€ je crois me souvenir
6
+1 eris 5 a 215 sur thomann la paire, descend bas pour la taille permet de bosser
ou JBL 305 MK2 (plus de medium que les eris) 109*2=218 pour la paire
Les 2 bonnes pour démarrer sérieusement et plus

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 01:13:04 ]