Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01V96 OU Présonus

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 01V96 OU Présonus
Bonjour

Je me permet de relancer un débat . O1V96 OU PRESONUS STUDIOLIVE ??

Je désire investir dans une console pour faire 50% de Live et 50% de studio .
Quelqu'un a déjà enregistré en studio ou en live avec une présonus ? Si oui comment ça rend ?

Je ne peut pas investir + financierement sinon je serai passé sur une DM1000 ou équivalent

Les + et les -

01v96 : Que 12 entrée mais fader motorisés et puis c'est une console qu'on voit partout mais prix plutôt élevé

Presonus : Prix intéressant en 16 ou 24 entrée, faders non motorisés mais interface d'enregistrement mais j'ai vu des commentaires plutôt négatif

Ne dis t'on pas les gout et les couleurs de se discute pas :)

2 eme question peut être bête mais on va dire que je démarre en numérique

Est ce rajouter des pré-amplis sur un micro est intelligent sur une numérique ?

Merci d'éclairer ma lanterne même si je suis peut être illuminé ^^
2

Citation :

 Est ce rajouter des pré-amplis sur un micro est intelligent sur une numérique ?

 En config studio ça peut être intéressant, surtout si tu rajoutes au fur et à mesure du temps des extensions Adat qui te permettront d'ajouter des entrées/sorties sur ta console. Je sais que c'est possible sur la Yamaha, après je sais pas pour la Presonus, j'ai pas trop regardé les caractéristiques.

Pour le studio et le live, les faders motorisés, c'est vraiment énormes!

Après, l'avantage de la Presonus, c'est qu'elle est plus facile et intuitive pour la prise en main. Cependant, après avoir potassé le bouquin de la Yamaha, il y a moyen de bien la maîtriser.

Autre élément assez chiant avec la Yamaha, il te faudra acheter une extension ADAT pour l'enregistrement, qui n'est pas toujours d'office, et acheter une carte son ADAT, ou la carte son PCIe de chez Yamaha qui permet de brancher la Yamaha sur un ordinateur fixe.

JxB

3
En fait ce qui m'enbete sur la Yamaha c'est que il ya que 12 entrée et si faut en + acheter une carte et une extension pour + d'entrée ca commence a faire cher mais c'est sur que les faders motorisés c'est sympas .

Tu a déja enregistré avec une Présonus ? Ca sonne comment ?
4

Citation :

 Tu a déja enregistré avec une Présonus ? Ca sonne comment ?

 Nope, j'ai jamais eu de Presonus sous la main, mais j'en ai pas mal parlé avec des techos qui l'utilisent et qui la trouvent vraiment pas mal en console live, avec un son que je qualifierais vraiment bon pour du home studio (après écoute de quelques enregistrements qu'on m'avait fait écouter).

JxB

5
Avec tout les éléments que j'ai je crois que mon choix se tourne vers la présonus pour l'instant .

Merci beaucoup pour les infos.

Mon sujet est résolu :)
6

La grosse différence objective (mis à part le prix et la connectique) entre les 2 consoles reste la qualité de fabrication, impressionnante sur la O1V, et équivalente aux modèles DM et même aux modèles très haut de gamme PM ou CL de la même marque.

Sur ce point précis, même les Neve ou SSL à 100 000 € peuvent aller se rhabiller, et en pleurant.

Là où la presonus fait carrément cheap avec ses nombreux plastiques, la O1V est entièrement en métal, et made in Japan de surcroit.

 

Par contre, cette qualité de fabrication, en plus d’avoir un prix, a aussi un poids : elle est 2 fois plus lourde que la presonus : en cas de transport régulier pour des prestations, c'est à prendre en compte.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 23:24:58 ]

7

Boarf, ça se fait même avec case, pour en avoir baladé un peu une, je trouve que ça reste faisable.

Enfin, vaut mieux avoir moins de 50 ans c'est sûr^^

JxB