Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix solution enregistrement multi-piste

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au choix solution enregistrement multi-piste
Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'une solution d'enregistrement multipiste (en MAO j'entends pas d'enregistreurs numérique) de bon rapport qualité prix. Souhaitant également disposer d'une console me permettant de dépanner pour de la répétition ou du live, et n'ayant que peu de connaissances dans tout ce qui touche à la sonorisation je ne sais vers quelle solution me diriger.

Mon choix initial s'était porté sur l'Alesis Multimix 16 USB 2.0, qui semble de donne facture et offrir un bon compromis, toutefois (et aussi parce que le modèle semble être plus ou moins en rupture) je me demande si l'investissement dans une bonne carte son (type MOTU ou FOCUSRITE) et une table de mixage "correcte" ne serait pas un meilleur choix.

Auriez-vous un avis sur la question, connaissez-vous d'autres modèles que la Multimix qui permette d'avoir "tout en un" console + interface permettant un enregistrement multipiste ?

Pour information, le souhaiterait disposer au minimum de 16 pistes et ne pas dépasser les 1000€ en budget.

J'ajoute un complément, bien que pas très tenté par le Firewire, un modèle du type Presonus Studiolive 16.0.2 pourrait-il convenir à mes attentes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 13:44:13 ]

2
euuhh j'ai posé une question con, déjà posée ou juste pas intéressante ?:-D
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
3

Plop,

Citation :

 J'ajoute un complément, bien que pas très tenté par le Firewire, un modèle du type Presonus Studiolive 16.0.2 pourrait-il convenir à mes attentes ?

 ça serait ce qu'il y a de plus simple, qui combinerait le coté nomade de l'enregistrement multipiste, avec en plus les effets intégrés, pour une qualité de son plus qu'honorable pour du home studio!

Avec une qualité audio équivalente à du Focusrite.

JxB

4
Merci pour ta réponse : Je vais continuer de creuser, si tu connais des modèles équivalent (en USB...ou pas) je suis preneur !
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
5
Allen Heath Zed 10-FX mais je crois que tu ne peux enregistrer que 2 pistes à la fois en sortie.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Merci Azimut2, je viens d'arrêter de faire mon boulet et juste cliquer ici : https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/pour voir ce qui se fait et j'ai vu ces modèles (en plus avec les flancs rouges ça me rappelle mon nord c zoliiii) sauf qu'effectivement j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 pistes en sortie via USB..dommage
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
7

Plop,

Tu parles de quelles consoles numériques?

JxB