Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur portable ET micro standart ??

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur portable ET micro standart ??
Bonjour.

Je cherche un enregistreur stéréo portable type zommH4 (ils en existe plusieurs aujourd'hui) mais avec la particularité que je voudrai aussi pouvoir récupérer le signal des micros directement, comme un couple d'over-heads.
(j'ai d'abord cru que les zoom pouvais le faire avec leur prises xlr, mais ce sont de 'IN' pas des 'OUT').
Je précise que je tien absolument à ne pas utiliser l'enregistreur comme interface audio. Je veux seulement récupérer le signal des deux micros.

Certains présentent une sortie casque ou line-out (mini jack), mais cela me semble médiocre, et le fait que ce soit du niveau ligne ne me plait pas.
Peut être que je me trompe.

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer, c'est bien évidement avant de passer à l'achat que je viens vous demander conseil! ;)

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 13:50:15 ]

2
Je comprend pas bien, Si tu veux enregistrer le signal dans l'enregistreur à partir des micro il faut bien un "in" et non un "out" car le signal va rentrer dans l'enregistreur.

De plus pour un couple d'overhead, il faudra certainement une alim fantom car les overhead sont souvent (toujours?) des micros statiques.

tu voudrait enregistrer quoi en fait?
3
Citation :
Je comprend pas bien, Si tu veux enregistrer le signal dans l'enregistreur à partir des micro il faut bien un "in" et non un "out" car le signal va rentrer dans l'enregistreur.


Effectivement, tu ne comprend pas bien.:D:

Comme je l'ai écris,
Citation :
Je précise que je tien absolument à ne pas utiliser l'enregistreur comme interface audio. Je veux seulement récupérer le signal des deux micros
.

Donc, en gros je voudrais.. récupérer le signal des deux micros! :-p

4
C'est là où je comprend pas bien...

tu voudrait brancher un micro sur un "out" et donc envoyer du signal dans un micro???

Sois je suis méchamment teu-bé aujourd'hui, soit il y a une c.... dans le potage.
5
Ok.Reprenons:
1/ enregistreur portable classique genre zoomH4: ok, no problèm.

2/MAIS j'en cherche un où je pourrai AUSSI récupérer de signal de micro.

Donc pour une AUTRE UTILISATION. Utilisation dans laquelle je récupère le signal des micros, et j'en ferai ce que je veux (n'a aucune importance pour ma question).

REM: évidement je sais quoi faire avec un signal de micro!

C'est clair comme ça?? :D:
6
Schéma de l'installation que tu souhaiterai stp genre: son-> micro -> enregistreur zoom.
7
Instrument (source sonore) > micro zoom (capture du signal) > carte son (si besoin passer par pré-amp).

8
T'as compris ce que je cherche ce coup ci?
9
Pourquoi ne pas prendre un micro normal du coup si tu a carte son et preamp à dispo??? Genre un petit statique pas trop cher omnidirectionnel. La qualité sera meilleur non?
10
Effectivement.
Mais cela ne répond pas à ma question, mon cher posteur affamé!
Puisque tu me demande des détails, en voilà, rangé par ordre 'd'importance':
1-je n'ai pas de thune (musicien pro)
2-j'ai besoin d'un enregistreur portable pour de multiples raison
3-je suis aussi batteur et n'ai toujours pas d'over-head stéréo

Donc là, je pense que tu comprend mieux où je veut en venir, si mon enregistreur pouvais aussi me servir d'over-head (à condition de récupérer le signal etc.. cf mon sujet quoi).

Effectivement, c'est une solution de fortune, mais je connais quand même mon sujet (je parle de mon propre cas) et un enregistreur portable stéréo avec possibilité de récupérer le signal 'proprement' (ou assez) me comblerai.

En d'autre termes, que valent les sorties mini-jack (qui ne me disent rien) des enregistreurs d'aujourd'hui??