Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passer d'un enregistrement moyen à quelque chose de bon ( carte son )

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion passer d'un enregistrement moyen à quelque chose de bon ( carte son )

Yo les gens!   icon_smile.gif

Alors ça fait maintenant pas mal de temps que je cherche une bonne carte son ... Je m'enregistre depuis longtemps avec une table de mixage yamaha ( mg 166 cx usb ) Mon premier problème a été de ne pas avoir de multipistes, ensuite le manque de midi, ... fin bref  icon_fache.gif

Donc je Vous demande qu'est ce que vous me proposez pour :

- du midi in/out

- 4 entré XLR

- sortie monitoring et casque

- firewire 800 ou usb 2.0 ( ce qui est le mieux )

- alimentation fantôme sur 2 piste xlr, pour des overheads

-et pourquoi pas une entrée comme DI pour guitare

Il faut savoir que dans un premier temps j'utilise logic studio (donc Mac ) et j'utilise aussi pro tools. Je cherche a enregistrer chant guitare (électrique ou sèche) basse en même temps en multipiste, et d'autre part enregistrer une batterie ( GC CC 2OH ). Je dispose de micro ( chant et instrument en shure ) Une question au passage, peut on relier la carte son a une table de mixage pour ensuite sortir sur les enceintes, pour un concert par exemple?

Je cherche a avoir une qualité relativement bonne, voir très bonne. Pas de son style numérique ou problèmes divers ... icon_redface.gif

Mon budget est de 500€, 600€ . Je peux aussi prendre dans l'occasion, ça ne me dérange pas. Dans une attente impatiente de réponse, je vous remercie! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 11:51:10 ]

2
Regarde chez RME, mais vu le budget disponible mieux vaut chercher en occase.
3

J'avais vu la Fireface 800 mais d'occasion dans mes prix... Je n'ai pas encore trouvé

4
Un peu en dessous de ton budget, il y a la Fast Track Ultra de M-Audio qui a toutes les carractéristiques dont tu as besoin. Je l'ai depuis maintenant deux ans et j'en suis très satisfait ! (Latence plus que raisonnable, deux sorties casque (ça c'est cool), S/PDIF et huit entrées ligne (dont quatre qu'on peu switcher en entrée micro avec préamplis et alim fantôme, ...). La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est son aspect un peu cheap (100% plastoc), mais la mienne ne m'a jamais fait faux-pas !

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra/editorial/tests/ultra-pas-cher.html
5

J'avais vu cette carte son, mais je sais pas, je crains un peu m-audio mrgreen Je vais voir si je connais pas quelqu'un qui en a une pour pouvoir essayer.  

6
Tu n'as aucune raison de craindre M-audio, j'ai pas mal de produits de cette marque et jusqu'à présent : aucun problème.