Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ordi portable silencieux capable de faire tourner du vsti?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ordi portable silencieux capable de faire tourner du vsti?

Bonjour,

je fais de la MAO depuis 15 ans, je tourne depuis un moment avec du PC dell... mais le dernier que j'ai eu (un i7 q720/ 4 go) est mort sur ma dernière création.

j'ai du mal à leur faire à nouveau confiance... le core i7 est super bien, pour le calcul je ne dépasse que rarement 20% en CPU avec 5 ou 6 VSTi gourmands... enfin je devrai dire ça marchait bien... car sur ma deuxième pièce, l'ordi à tellement chauffé qu'il en est mort...

du coup, trop puissant = trop de chaleur...
disque dure trop lent = trop de chaleur...
carte graphique: pour faire du son (avec samplitude) pas besoin de grand chose...
or les grosses machines font du bruit et chauffent à cause de la CG...

(budget: 1600/2000 euros max sans OS)
bref, je cherche une belle machine en PC (15.6 ou 17") , silencieuse, avec plein de ram 8 ou 16GO , un SSD 128 + un HD 500GO/ 7200 tr si possible intégré. et un CPU i3 ou i5 (ça suffit vraiment pour le son) avec un chipset graphique type intel 2000/3000 ou 4000.

je trouve des machines (Clevo, LDLC, materiel net) , mais ils enlèvent de plus en plus le firewire (or j'ai une MOTU traveller firewire, que j'aimerai bien utiliser encore deux ou 3 ans...)la question principale est le silence des ventillos? etc...

ça vaut le coup de passer sur Macbook pro? sachant que ça chauffe aussi, et que je dois racheter tous mes plugin? à moins d'installer win7 dessus... pour faire tourner samplitude et réaktor.

bref besoin de conseil!!



si vous avez des avis, des configs qui marchent ou une marque particulière



2
passer en macbook pro avec un SSD 256? en faisant tourner win7

128go pour OSX et 128 GO pour win7

vous en pensez quoi?
3
hello,