Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ordi portable silencieux capable de faire tourner du vsti?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ordi portable silencieux capable de faire tourner du vsti?

Bonjour,

je fais de la MAO depuis 15 ans, je tourne depuis un moment avec du PC dell... mais le dernier que j'ai eu (un i7 q720/ 4 go) est mort sur ma dernière création.

j'ai du mal à leur faire à nouveau confiance... le core i7 est super bien, pour le calcul je ne dépasse que rarement 20% en CPU avec 5 ou 6 VSTi gourmands... enfin je devrai dire ça marchait bien... car sur ma deuxième pièce, l'ordi à tellement chauffé qu'il en est mort...

du coup, trop puissant = trop de chaleur...
disque dure trop lent = trop de chaleur...
carte graphique: pour faire du son (avec samplitude) pas besoin de grand chose...
or les grosses machines font du bruit et chauffent à cause de la CG...

(budget: 1600/2000 euros max sans OS)
bref, je cherche une belle machine en PC (15.6 ou 17") , silencieuse, avec plein de ram 8 ou 16GO , un SSD 128 + un HD 500GO/ 7200 tr si possible intégré. et un CPU i3 ou i5 (ça suffit vraiment pour le son) avec un chipset graphique type intel 2000/3000 ou 4000.

je trouve des machines (Clevo, LDLC, materiel net) , mais ils enlèvent de plus en plus le firewire (or j'ai une MOTU traveller firewire, que j'aimerai bien utiliser encore deux ou 3 ans...)la question principale est le silence des ventillos? etc...

ça vaut le coup de passer sur Macbook pro? sachant que ça chauffe aussi, et que je dois racheter tous mes plugin? à moins d'installer win7 dessus... pour faire tourner samplitude et réaktor.

bref besoin de conseil!!



si vous avez des avis, des configs qui marchent ou une marque particulière



2
passer en macbook pro avec un SSD 256? en faisant tourner win7

128go pour OSX et 128 GO pour win7

vous en pensez quoi?
3
hello,

ici j'ai un macbook pro 13" core I5 2,3, 8 go de ram, 1 SSD de 120 go
en utilisation courante, c'est simple, il est inaudible.(et je suis un maniaque du silence avec les ordis, pire que ce que tu peux imaginer, lol)
Au studio , il est branché sur un écran 20", c'est parfait

Je bosse sur Ableton LIVE et sur OSX, ableton a tendance à faire chauffer et ventiler (mauvaise gestion du chipset HD3000 il semble) testé avec d'autres softs types Logic, il reste ultra silencieux...
Un pote a lui un 15" 2011 quadcore qui lui a la vrai carte graphique et n'a pas ce problème sur LIVE (enfin beaucoup moins..)
Le truc marrant, c'est que j'ai aussi installé WIN7/bootcamp avec LIVE également, et là le pure silence !! incroyable!!! Même avec l'écran 20" connecté et un projet chargé...(je fait de la techno avec pas mals de plugs)
Je met ça sur le compte des pilotes open GL/HD3000 qui sont pourris sous OSX mais top sur win.....et que live est mal codé pour gérer l'open GL sous OSX..
Pour résumer : Ableton LIVE sous macbook marche super bien sur les deux OS mais fait chauffer sous OSX et laisse la machine silencieuse sous win 7...
Pour Samplitude, je ne peux te répondre :-), mais j'utilise aussi Reaktor, sous OSX ou win ça ne bronche pas...
Voilà...
Après chacun à une utilisation différente, mais je peux te dire qu'un macbook pro avec SSD c'est ultra silencieux..Et en plus tu aura le firewire! ;-)

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 17:03:14 ]

4
merci pour ta réponse... c'est ce que je vais faire...

je prends un macpro 8go de ram avec un SSD 256. i7 ou i5 selon les prix...

ça conforte ce que je pensais... et il y a du bon firewire!