Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro de studio choisir dans ma situation ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro de studio choisir dans ma situation ?
Bonsoir à tous,

Tout d'abord j’espère que mes questions ne vont pas vous sembler bête mais je suis néophyte dans le domaine car je débute.

Je fais de la musique depuis quelques années, et je me suis enfin décidé à m'acheter un micro pour enregistrer ma voix sur les morceaux composés.

Je recherche un micro donc pour la voix. On m'a dit qu'un statique c'était le top au niveau de la prise de son sauf que, je suis étudiant et je vis dans un appartement certes isolé du bruit à l'oreille mais je pense qu'un statique avalera des multitude de petit bruit vu que la pièce n'a subie aucune action pour en amélioré l'acoustique et je ne peux entreprendre des travaux vu la maigreur de mon compte en banque...

On m'a aussi parlé de micro ruban avec une alimentation phantôme qui aurais une bonne prise de son pour du dynamique.

Bref je m'en remet a vous et vos précieux conseils pour trouver le micro qu'il me faut avec les critères suivants:

- Fourchette de prix: entre 150 et 200 €
- Jolie prise de son
- Pas trop sensible car la pièce n'est pas top acoustiquement mais avec quand même une sensibilité potable pour vous

Si vous pouviez aussi me conseiller le reste du matériel à acheter sans que je me fasse rouler par un vendeur qui me conseil des choses dont je n'est pas besoin.

Le minimum pour faire des petits morceaux sympas ;)

On m'a parlé de carte son interne ou externe ?,pré-amplis, compresseur, etc. :8O: je suis perdu :???:

En tous cas je vous remercie par avance de vôtre aide :)

Bonne soirée et j’espère pouvoir trouver le micro qu'il me faut

Merci

:bravo::bravo:
2

Le reste du matériel ? tu n'as rien ?

 

Cherche dans les forums les bases pour la MAO. en gros, c'est :

 

- un micro pour chanter dedans !

(- un préampli pour le micro, optionnel)

- une carte son. t'as des trucs 2 entrées pour moins de 100€.

- un DAW. (le logiciel pour traiter les pistes et mixer) t'as Reaper en pas cher, et sinon tu dois avoir des trucs gratuit ou démo, ça doit être suffisant pour débuter.

- un casque de monitoring.

 

 

Si tu cherches un peu dans les forums, cette question (débuter en MAO pour pas cher) a déjà été étudié une bonne centaine de fois.

 

Et accessoirement, ne poste pas 3 fois le même message.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Bonsoir Djardin,

Merci de ta réponse

désolé pour les 3 postes je ne savais pas dans quel catégorie le répertorié mais c'est noté ;)

Et je vais regarder ceci de suite merci en tout cas pour ta réponse précise qui m'a éclairé

Sinon au niveau du micro une petite idée pour moi ? (un modèle, ou au moin savoir si il me faut un dynamique, statique, ruban ..))

Merci :)



[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 23:29:23 ]

4

Comme ça, si t'as qu'un petit budget de 150€ (sur lequel il faut rajouter la carte son), que t'as rien isolé ou traité dans la pièce, prends un dynamique.

 

Mais bon, il faudrait plus un expert micro que moi dans ce cas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
De petits bruits passeront inaperçus si c'est pour une démo. L'isolation parfaite n'existe que dans les studios pros, donc un micro à condensateur conviendra sans doute mieux qu'un dynamique. Un simple M-Audio Nova à 100 € fera l'affaire. Pour la carte son, cela va dépendre de ton budget. Il existe des choses abordable chez M-Audio, Focusrite, Presonus, Tascam, etc.
6
merci du conseil c'est top je vais regarder ça

merci