Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro de studio choisir dans ma situation ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro de studio choisir dans ma situation ?
Bonsoir à tous,

Tout d'abord j’espère que mes questions ne vont pas vous sembler bête mais je suis néophyte dans le domaine car je débute.

Je fais de la musique depuis quelques années, et je me suis enfin décidé à m'acheter un micro pour enregistrer ma voix sur les morceaux composés.

Je recherche un micro donc pour la voix. On m'a dit qu'un statique c'était le top au niveau de la prise de son sauf que, je suis étudiant et je vis dans un appartement certes isolé du bruit à l'oreille mais je pense qu'un statique avalera des multitude de petit bruit vu que la pièce n'a subie aucune action pour en amélioré l'acoustique et je ne peux entreprendre des travaux vu la maigreur de mon compte en banque...

On m'a aussi parlé de micro ruban avec une alimentation phantôme qui aurais une bonne prise de son pour du dynamique.

Bref je m'en remet a vous et vos précieux conseils pour trouver le micro qu'il me faut avec les critères suivants:

- Fourchette de prix: entre 150 et 200 €
- Jolie prise de son
- Pas trop sensible car la pièce n'est pas top acoustiquement mais avec quand même une sensibilité potable pour vous

Si vous pouviez aussi me conseiller le reste du matériel à acheter sans que je me fasse rouler par un vendeur qui me conseil des choses dont je n'est pas besoin.

Le minimum pour faire des petits morceaux sympas ;)

On m'a parlé de carte son interne ou externe ?,pré-amplis, compresseur, etc. :8O: je suis perdu :???:

En tous cas je vous remercie par avance de vôtre aide :)

Bonne soirée et j’espère pouvoir trouver le micro qu'il me faut

Merci

:bravo::bravo:
2

Le reste du matériel ? tu n'as rien ?

 

Cherche dans les forums les bases pour la MAO. en gros, c'est :

 

- un micro pour chanter dedans !