Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton exportation son de mauvaise qualité

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton exportation son de mauvaise qualité
Bonjour, je fais appelle à vous pour un petit soucis que j'ai avec Ableton live, lors de l'exportation en fichier aiff je remarque que le son est beaucoup plus métallique, moins rond, et le feedback du delay est beaucoup moins présent que si je jouais la track avec ableton, est-ce que ce problème est du à ma carte son ? Sachant que j'utilise la carton son de mon mac.
Merci de vos réponses
2
Normalement la carte son ne va pas influer sur la qualité sonore de l'export.

Attention à déwarper le track si tu l'utilises dans live (çà peut bcp changer la qualité du son et on n'y pense pas tjs)

sinon si l export ne te plait pas, tu peux tjs éclater ton mix sur une table de mix externe (le son n'est pas censé être amélioré, mais plutôt détérioré vu les conversions, mais par contre tu peux rajouter des traitements externes (si tu as des racks en hardware par exemple)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
En fait j'aimerais publier les morceaux que je produis sur ableton (type house, nu garage) sur soundcloud pour avoir des avis, donc si le morceau perd "son ambiance" ça m'embête beaucoup.
4
Pour ceux qui tomberaient sur le topic, j'ai trouvé la source du problème : ils ne faut pas toucher à la fréquence d'échantillonnage en la laissant à 44000 lors de l'exportation icon_facepalm.gif
5
effectivement .... icon_facepalm.gif:bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web