Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2012 à 15:28:14Ableton exportation son de mauvaise qualité
Bonjour, je fais appelle à vous pour un petit soucis que j'ai avec Ableton live, lors de l'exportation en fichier aiff je remarque que le son est beaucoup plus métallique, moins rond, et le feedback du delay est beaucoup moins présent que si je jouais la track avec ableton, est-ce que ce problème est du à ma carte son ? Sachant que j'utilise la carton son de mon mac.
Merci de vos réponses
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/07/2012 à 15:35:23
Normalement la carte son ne va pas influer sur la qualité sonore de l'export.
Attention à déwarper le track si tu l'utilises dans live (çà peut bcp changer la qualité du son et on n'y pense pas tjs)
sinon si l export ne te plait pas, tu peux tjs éclater ton mix sur une table de mix externe (le son n'est pas censé être amélioré, mais plutôt détérioré vu les conversions, mais par contre tu peux rajouter des traitements externes (si tu as des racks en hardware par exemple)
En fait j'aimerais publier les morceaux que je produis sur ableton (type house, nu garage) sur soundcloud pour avoir des avis, donc si le morceau perd "son ambiance" ça m'embête beaucoup.
0
P0l3N
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 06/07/2012 à 19:29:31
Pour ceux qui tomberaient sur le topic, j'ai trouvé la source du problème : ils ne faut pas toucher à la fréquence d'échantillonnage en la laissant à 44000 lors de l'exportation