Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP !!! Enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP !!! Enregistrement
Bonjour a tous, je ne sais pas vraiment si je dois poser ma question ici ?! :???:
Donc voila en fait, j'ai tout acheté pour faire un mini "home studio", j'ai un micro Rode NT1, une interface M audio fast track et comme logiciel j'ai Pro tools SE. Mais voila j'ai essayé d'enregistrer plusieurs fois déjà mais je n'arrive jamais a avoir un rendu satisfaisant. En fait j'aimerais arriver a cette qualité d'enregistrement, alors je sais pas si c'est possible vu le matériel que j'ai mais je vous donne quelques exemples comme ça vous pourrez me dire ;) :


, sachant que je veux enregistrer une voix semblable a celle ci ;)
, la il a le même micro que moi, mais moi lorsque j'enregistre le son est neutre, au final c'est comme si j'enregistré avec mon iphone, enfin j'exagère peut être un peu .. Mais c'est vraiment pas satisfaisant :((

Je précise que je suis vraiment débutante dans ce domaine :)

Merci d'avance pour votre aide ;)
2
Salut ,
Je ne crois pas qu'avec 200 euros d'équipement tu puisse obtenir le son des grosses prod US. Surtout si comme tu le dis tu es totalement débutante dans le domaine il ne te suffira pas de brancher un NT1 dans une fast track !
Par contre en travaillant et utilisant bien ton materiel tu obtenir quelque chose de correct mais il faut commencer par le début !
Il faut déja savoir faire une bonne prise de son (avec tout ce que ca implique) et ensuite apporter les bons TRAITEMENTS (dynamique, équalisation et les effets). Tu ne peux pas avoir tout de suite le son que tu entends sur tes videos avec une prise brute.
Sur AF et internet en général tu trouvera beaucoup de forums sur l'enregistrement des voix et sur comment traiter ta prise. C'est long quand on débute, mais tu finiras par avoir du résultat si tu prends le temps et si tu fais les choses dans l'ordre.
Bon courage pour ton projet.

Philippe
3

+1 avec Phillipe.P

Sinon, quand tu enregistres, tu es à quelle distance de ton micro?

JxB

4
Je suis totalement d'accord avec vous deux mais je pense pas par exemple que cette fille fasse partie d'une grosse prod us et pourtant son son est bien :


Moi ça ferait plus cela
avec un micro !!!
Je suis a 30cm du micro environ
5
oui parce que sur la dernière video on entends vraiment ce qu'on voit : une nana dans sa chambre. les autres c'est des clips. Le gars qui a le NT1 il a la bougeotte et il chante a coté du micro. C'est pas la prise qu'on entends, et surement pas dans cette pièce la, ou pas de cette façon.
6
Tu a refais des prises depuis ? ca donne quoi ?
7
Oui en effet j'ai téléchargé un nouveau logiciel, je me suis éloigné du mic et réduit le gain de l'interface et enfait je suis super satisfaite du son
8

Bah c'est parfait!

Bonne continuation

JxB