Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème branchement Behringer 2222FX , carte son et monitoring...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème branchement Behringer 2222FX , carte son et monitoring...
Bonjour,

Je suis en train de me monter un home studio et jusqu'à présent j'utilisai mes enceintes monitoring KRK Rockit 5 directement branchées sur ma carte son Native Instrument Kontrol 1.
Ceci marche trés bien sauf qu'un ami m'a donné sa table de mixage Behringer Henyx2222Fx récemment et j'aimerai l'intégrer à mon setup.
En effet je possede un micro ainsi qu'une guitare électrique et j'aimerai pouvoir les brancher directement sur la table et d'utiliser les EQ et les effets de la table.
Cependant je n'arrive pas à tout brancher correctement (je n'ai pas la connaissance pour ce genre de branchements). Comment faire ?

J'ai vraiment besoin de votre aide les amis car ma table de mixage reste eteinte sur mon bureau et ça me brise le coeur :)

Merci d'avance.

Thomas.

2

Salut,

 

Où as-tu branché tes enceintes?

Sur le main output jack ou XLR?

3
pas très compliqué, mais je vais essayer de faire simple vue que tu nous dit que t'es un newb dans le domaine...

Il faut raccorder les sortie main out à l'arriere de la behringer vers les entrees 1 et 4 de la native par 2 jacks symetriques comme ceux ci:
https://www.michenaud.com/p4082/klotz-cable-jack-jack-sym-1-m.php

donc:
--------------- in 1 native (au centre du connecteur)
xenix main out--
--------------- in 4 native
Ne pas enfoncer les 2 boutons "line/instru" et "line/mic" pour rester au niveau ligne
Pour le reste, ca marche comme tu as l'habitude.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 10:35:48 ]

4

Un conseil, quand tu auras réussis à tout brancher:

Vérifit bien que tu gagnes en qualité avec la table de mixage, et surtout en intégrant les effets de cette table dans ton mix par rapport à ceux d'un logiciel séquenceur.

En effet, il n'est pas exclut que l'EQ et les effets de la behringer soient moins bon que ceux de n'importe quel logiciel séquenceur.

JxB

5
+1 avec JxB
6
+1 avec JxB
7
Salut tout le mondes , jai le meme probleme mais avec ma carte son focusrite scarlett solo 3gen 2in 2 out et avec mon préamp dbx 286s
si quelqu'un pourrait m'aider sur comment brancher tout correctement ça serrais tres aimable de votres part .
Merci :bravo: