Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coment traiter une chambre pour l acoustique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 436 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion coment traiter une chambre pour l acoustique
bonjour voila je demenage bientot et je vais avoir une chambre pour installer mon h studio j aimerai traiter la piece mais sans que sa me coute un bras :non: c est une piece qui fait a peut pres 8m2 alors si vous avec des conseils je suis preneur :)
2
3
slt déjà tout dépend combien est tu près a investir, si tu veut insonorisé ou juste traité l'acoustique, si tu veux faire une cabine de prise de voix ou juste une control room... après suivant se que tu veux faire il existe des pack de mousse acoustique(pour 9 m2) a 155 euros chez thomann,peut etre aura tu besoin de bass trapp aussi(ten a des pas chere sur ebay chez un revendeur allemand) ... après si tu veux plus pousser, étudier un peu les fréquences de ta pièce voir réellement les problèmes a corriger ta un logiciel gratuit EQ wizzard qui pourra t'aider... j'espère ta trouver tes reponse si ta d'autre question hésite pas ;)
4
Très bonne initiative ! Lis ce dossier, tu y verras plus clair sur les enjeux :
https://xaviercollet.com/2011/10/15/lacoustique-du-home-studio-1ere-partie-enjeux-des-mesures/
N'hésite pas si tu as des questions, le sujet est complexe.
Bon courage !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

5
nicko: bven j ai pas vraiment de budget precis on va dire 2 ou 300 euros c est surtout le traitement acoustique qui m interesse dans un premier temps..c est pour faire des prise de voix et du mix pensez vous qu il est indispensable d avoir une cabine? ou si l acoustique est plustot bonne on peut s en passer
ajneye: merci beaucoup pour se lien qui est vraiment super :)c est complex et j ai pas encore les dimension exact de la piece mais bientot :)
6
une chambre c a peu près 8 m2 donc pour ton budget sa devrai le faire, après tu peu faire une cabine si tu le souhaite la mienne m'est revenu a 150 euro (planches ,vices, vitre ,mousse acoustique, porte)dimension 1m10 x0,90mx2m, mais si tu veut pas te lancer dans la construction un micscreen suffit
regarde sur you tube tape , "rescue studio" sa va te donner quelque astuce pour placer la mousse ;)
7
je croi que les video <rescue studio> vont bien m aider :) domage qu il n y ai pas le sous titre en francais lool et sa va t as de bon resultat avec t as cabine ? y a pas un effet d etoufement ou de surditée ? qu est ce que t apelles un micsreen?
8
pour les videos c'est en anglais mais tu regarde se qu'il fait lol
en gros il dit qu'il faut que tes enceintes et ta place assise fassent un triangle équilatéral (exemple 1 mètre 20 d'espace entre les enceintes et entre les enceintes et toi 1 mètre 20 de distanceapres sa peu être 1 mètre ou 1 mètre 50...)faut que les enceintes soient au même niveau que tes oreilles et orienté vers tes oreilles, après pour la mousse acoustique tu fait comme lui avec un miroir quand tu vois l'enceinte dans le miroir c la qu'il faut mettre le panneau de mousse acoustique et le milieu du panneau doit être a la même hauteur que tes oreilles quand tu es assit, si je me suis mal exprimé et que ta pas compris quelque chose hésite pas a redemander ;)

sinon moi au début j'avais tapissé toute ma cabine de mousse acoustique donc le son été un peu étouffé mais j'en ai enlevé un peu et nickel, mais la je vais déménager je c pas si je vais remonter la cabine ou utiliser un mic screen(mic screen regarde sur google c'est un panneau de mousse qui se place derrière ton mic, dans les video "recue studio" il en donne un avec le mic a la fin) lol
9
en tt cas merci pour ses videos elles vont me servir grave ;) j ai fabriquer une cabine du meme genre j avais mis de la mousse partout aussi et le rendu n etait pas tres bon lol
ahhhhhhh c est donc sa un mic screen c est marrant pck j en ai un et je savais pas que sa portai se nom la :-D j ai d ailleur un meilleur resulta avec sa qu avec ma "cabine"
10
wé sa marche bien avec sa si tu traite ta pièce sa sera encore mieux c'est pas mal pour s'enregistrer tout seul, sa évite de courir dans la cabine lol

regarde su ebay tape bass trap ta des revendeur allemand qui en vendent pas chère(par rapport a tous les site qui en propose) et il vende aussi de la mousse acoustique a toi de voir si tu veut prendre un kit auralex chez thomann ou avec eux compare les 2 pour voir se qui te revient le moins chère ;)