Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'entendre en live sur Cubase

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S'entendre en live sur Cubase
Bonjour bonjour tout le monde.

Voilà , je suis nouveau dans le monde de la MAO.
Je viens d'acquérir Guitar RIG 5 et Cubase 5

il m'a fallu un peu de temps histoire de bien regler les periphériques d'entré et de sortie pour ma " carte son " qui se trouve être ma pédale ZOOM G2.1u.
Il m'est possible de m'entendre en Standalone avec Guitar Rig 5 , je tourne avec le Asio Zoom G
Par contre j'aimerais réellement m'entendre en live quand je m'enregistre avec Cubase car j'ai uniquement le son de ma carte son ( qui est reglé en Clean , sans aucun effet ) et je ne peux pas entendre le son de guitar Rig , mis à part une fois que l'enregistrement est terminé ..
Pour cubase , bizzarement , pour relger mon in/out de ma Zoom G j'ai du passé au driver Asio Direct X ou quelque chose dans le genre , inactif pour mon in avec le driver asio Zoom G ..

Merci de m'aider , je débute , j'ai pleins pleins d'idées de compositions mais j'ai peur de m'engouffrer dans un truc vachement difficile ! :/
2
Bonsoir,
Sur ta piste audio se trouve un petit bouton en forme de haut-parleur intitulé "monitoring direct". Il faut le cocher (orange). Il y a fort à parier que ton problème vient de là. Ceci dit je pense qu'un peu de recherche dans les manuels de GR/Cubase t'aurait conduit à la solution.
3
Merci , j'essaierai ce soir :)
Encore une petite question , pour ajouter à chaque fois une nouvelle piste de guitare , il me faut ouvrir une nouvelle piste audio ou instrument ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 16:10:32 ]

4
Bonjour,
Piste Audio, les pistes instruments c'est une autre utilisation (jette un oeil au manuel)
5
Merci pour ta réponse (: !

C'est bon pour m'enregistrer à la guitare maintenant , youpi !
encore une question , j'ai réussi à chopper EZ Drummer et j'aurais voulu savoir comment s'enregistrer avec , comment créer une piste de batterie ( j'arrive a acceder au Plugin ez drummer avec les VST en créant une nouvelle piste instrument ). Possible de jouer avec le Clavier de l'ordi ? en créant la piste sur Guitar Pro peut-être ?

Merci d'avance
6
"Chopper"! :oops2:
Oui c'est bien ça la démarche; soit une piste Instrument, soit tu mets EZ Drummer dans le rack des instruments virtuels (F 11).
Après il faut envoyer des messages MIDI à cette piste, tu peux effectivement créer ou importer une piste midi de Guitar Pro et la glisser sur la piste Instrument.
Mais tu peux aussi faire tout ça sur Cubase, avec l'outil crayon, tu crées d'abord un conteneur vide sur la piste instrument, puis tu l'édites en ajoutant les notes MIDI manuellement dans la grille. Tu verras c'est simple, sinon le MANUEL! :-D
Pour utiliser le clavier de l'ordinateur comme contrôleur MIDI ==> ALT+K
7
Oui Chopper .. :P
D'ailleurs , j'ai aussi Choppé Cubase 5 & Guitar Rig 5 ^^' ..
Et je n'ai pas de MANUEL , évidemment :)

Je vais essayer tout ça mais sérieusement , c'est chiant quand même quand t'es musicien , t'es là pour jouer pas pour écrire toutes les notes et tout .. ça prends beaucoup de temps cette histoire .. :(
8
Bon alors choppe-toi un petit clavier maître ou un contrôleur midi avec des pads, c'est un petit investissement pour un gros gain de temps et d'inspiration ;)