Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-AUDIO Studiophile BSM2 sur ampli hifi Harman/Kardon ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-AUDIO Studiophile BSM2 sur ampli hifi Harman/Kardon ?
Bonjour les experts,

J'ai besoin de vos lumières.
Je souhaite connecter mon ampli Harman/Kardon AVR 130 à une paire d'enceintes actives M-AUDIO Studiophile DSM2 ou DSM3.
L'ampli dispose d'une sortie numérique coaxial et les enceintes d'une entrée numérique coaxial également.
Ce qui me laisse penser que ça doit fonctionner, mais je n'en suis pas certain.
Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Deuxième question, si la connexion fonctionne, lequel des équipements gère le volume ? L'ampli via la télécommande ? Les enceintes ?...
Cette question est importante car l'utilisation de ce matériel sera uniquement destiné à un usage purement domestique.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

ledav
2

Plop,

Citation :

 Je souhaite connecter mon ampli Harman/Kardon AVR 130 à une paire d'enceintes actives M-AUDIO Studiophile DSM2 ou DSM3. L'ampli dispose d'une sortie numérique coaxial et les enceintes d'une entrée numérique coaxial également. Ce qui me laisse penser que ça doit fonctionner, mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un peut-il me confirmer ?

 Oui, ça devrait fonctionner, cependant, l'ampli ne servira pas d'amplificateur, plus de convertisseur Analogique/numérique (si tu branches des sources analogiques sur l'ampli Numérique/Numérique (en branchant l'ampli sur les enceintes actives).

C'est comme si tu utilisais les M-Audio comme des satellites.

Après, il faut bien vérifier de quelle manière ton ampli sort le son en numérique (si il n'y a pas quelque chose à configurer), et si il y a un bouton à changer sur les M-Audio pour choisir l'entrée (analogique ou numérique) qui sera utilisée pour diffuser du son.

Citation :

 Deuxième question, si la connexion fonctionne, lequel des équipements gère le volume ? L'ampli via la télécommande ? Les enceintes?

 Je serais tenté de dire que c'est un mix des deux.

JxB

3
x
Hors sujet :
T'as un AVR 130 aussi ? Copain :-D