Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet + ou - 500 euros pour des Overheads!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion + ou - 500 euros pour des Overheads!
Bonjour a tous!

J'ai un budget d'environs 500 euros pour un couple de micros qui aura comme utilisation principale le home studio.

J'ai déjà quelques pistes mais j'aimerais avoir le plus de référence et d'avis possible avant de lancer l'achat.

Merci a tout ceux qui donnerons leurs avis et leurs conseils!

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 19:33:08 ]

2
Un NT4 Rode (stéréo, toujours en phase...), un MCE82 Beyerdynamic (idem) deux SM81 Shure en occasion...il y a aussi des choses sympa chez Oktava et Audio-Technica, pour rester dans les marques connues.
3
Merci pour tes références Rroland.
Même si l'idée d'être toujours en phase est assez agréable, ça me gène un peu de ne pas pouvoir bouger les deux micros indépendamment l'un de l'autre.
Justement en parlant d'Oktava, quelqu'un pourrait il me parler de l'Oktava MK-012? Il me fait de l'oeil!
4
Les MK-012 j'en ai entendu du bien, en appairés, les Rode NT5 sont très bons, mon batteurs les possèdent et je les aime beaucoup !
5
Merde en fait ils sont tous bon quoi!

J'ai pas lu grand chose sur les Shure KSM 137, j'ai peut être des prix dessus, quelqu'un les a déjà tripoté?
6
Je ne les ai utilisés qu'une fois en concert et cela m'avait semblé très correct. de plus, c'est un modèle polyvalent. Si en plus, tu as de bons prix...