Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement Asio Zoom G

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillement Asio Zoom G
Bonsoir , voilà je m'enregistre depuis peu sous cubase 5 avec Guitar Rig 5.
Et sans arrêt , parfois au bout de 10/15/30min voir 10 secondes .. le son se met a grésiller et toutes mes instrus sont " désacordés " , bien évidemment , pas de panique , je réinitialise les ports du driver ( audio in/out ) et c'est reparti mais pour combien de temps ?

Merci de m'aider !
pilote asio : Asio Zoom G
Carte son : pedale Zoom G2.1u
2

Plop,

Tu peux essayer de supprimer les pilotes Zoom, installer les pilote Asio4All qui remplaceront ceux de chez Zoom, ça améliorera peut être un peu les choses.

Sinon, je te conseille d'alléger le plus possible le processeur de ton ordinateur, en coupant par exemple internet et tout autre périphérique non utile pour l'audio et l'enregistrement.

Tu as quoi en processeur et en RAM sur ton ordinateur?

JxB

3
Bonsoir , merci pour ta réponse (:

D'accord , j'essaierai de couper internet et tout le tralala :P
Mon processeur est un AMD Athlon IIX2 215 processor 2.70 Ghz
Et j'ai 4go de ram ( 3.73 de dispo )
4

Plop,

Si tu fais des projets audio avec pas trop de plug ins, ça devrait aller avec cette config d'ordi.

JxB

5
Re-salut !

j'ai installé le Asio4All et .. le son est impec , 0 décallage et la ça sonne bien comme il faut ! :D

T'inquietes pas pour le plugins , j'en ai pas énormément ( pour l'instant )
Guitar Rig 5
EZ Drummer : Cocktail , Metal Machine et Drum kit from Hell à venir
et faut que je me trouve des plugins pour Du synthé mais j'en connais pas un seul ( Animoog en VST ça existe ? )
6

Plop,

Bah c'est niquel!

Citation :

 faut que je me trouve des plugins pour Du synthé mais j'en connais pas un seul ( Animoog en VST ça existe ? )

 Il y a des synthés proches de synthés Moog. Par exemple

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/glen-stegner/MiniMogueVA-%5BFreeware%5D/avis/

Et beaucoup d'autres.

JxB

7
Eh bien merci !

Encore une question , c'est possible d'enregistrer plusieurs pistes en même temps ( 2 guitares qui jouent deux choses différentes ) sur une même carte son ? ça me concerne pas mais j'ai toujours voulu savoir ! :D

Et sinon , je compte m'acheter le Akai PMK mini ( pour la batterie et le synthé , etc .. ) tu me le recommande ? :D
8

Plop,

A priori ça dépend de la carte son, mais il me semble qu'il est possible d'utiliser les deux entrées pour deux instruments différents, un amis possède une pédale Zoom similaire et qui peu enregistrer deux instruments sur chaque entrée sur deux pistes séparées dans son logiciel d'enregistrement/mixage.

Citation :

 Et sinon , je compte m'acheter le Akai PMK mini ( pour la batterie et le synthé , etc .. ) tu me le recommande ? :D

 Pour faire des batteries je ne sais pas si les pads seront suffisament réactifs, je sais que c'est pas le cas avec mon Alesis QX49, cependant il me semble qu'à ce niveau là Akai soit plus performant qu'Alesis, donc faut demander sur le forum, sinon il est sympa pour composer tranquillement et générer quelques synthés vsti.

JxB

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 10:14:52 ]