Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte de son pour remplacer une M-Audio Fast Track Ultra

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte de son pour remplacer une M-Audio Fast Track Ultra
Bonjour,
je cherches une carte de son pour remplacer ma M-audio Fast Track Ultra (dans la même catégorie de prix).
J'ai besoin de 2 ou 4 entrées / sorties pas plus. Un boitier plutôt solide car je l'utilises aussi sur scène. Les meilleurs pre-amp pour le budget que j'ai.
Je veux aussi un truc qui soit simple d'utilisation. J'ai essayé la MOTU AudioExpress et je détestes le fonctionnement des roulettes de volume...

Vous avec des conseilles?

Je suis en USB2 sur Mac et j'utilises Logic. En studio, je m'en sers à 90% pour la voix.

Je pensais a une Focusrite mais j'ai peur des problèmes avec un mac (de ce que j'ai lu sur les forums) et je doutes que les pre-amp soit équivalent à ceux de la Fast Track Ultra ou ceux de la Motu AE

Merci!!



2

Plop,

Je pense à ces produits:

https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_44vsl.htm

ou encore:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook-ii/avis/r.101173.html

Citation :

 Je pensais a une Focusrite mais j'ai peur des problèmes avec un mac (de ce que j'ai lu sur les forums) et je doutes que les pre-amp soit équivalent à ceux de la Fast Track Ultra ou ceux de la Motu AE

 J'ai du Focusrite et du M-Audio, je trouve que c'est au moins égal, voir que Focusrite est au dessus.

JxB

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 14:58:37 ]

3
Merci!
je vais aller voir en magasin cette semaine.

J'hésite entre 3 choix
-la Presonus AudioBox 44VSL que tu viens de me montrer
-la Apogee Duet 2
-la Focusrite scarlett 8i6

La Apogee est plus cher mais elle semble vraiment bien.
4

Plop,

A mon avis, la Apogee est vraiment cher pour la qualité audio proposée, qui doit être équivalente à ce que la Motu Microbook propose.

Je dirais plus entre la Presonus et le Focusrite, en sachant que la Focusrite n'a que deux préamplis.

JxB

5
Effectivement, probablement un peu trop cher pour ce quel offre mais de ce que j'ai entendu la qualité me semblait tout de même très bonne. Ce qui m'attire le plus c'est qu'elle semble hyper stable sur MAC. Contrairement à la Focusrite qui semble avoir quelques problèmes.
6

Dans ce cas pourquoi pas :)

JxB

7
Bonjour,
j'hésite pour ma part entre une focusrite 8i6 ou une Motu audio express ou, un peu plus cher, Ultralite MK3 ; deux entrées XLR me suffisent (micro voix, et guitare électr) ; par contre je veux pouvoir diffuser sur 3-4 enceintes en même temps en live ; je travaille essentiellement sur Live ableton ; je crois que les préamp de ces deux marques sont plutôt bons, que me conseillez vous ?
8
Dans tes choix, je prendrais la Focusrite.
Je n'ai pas essayé la focusrite avec la guitare mais pour la voix c'est bien.
9

 Vous avec des conseilles?

 

Finalement, j'imagine que tu as effectué ton choix depuis ? Néanmoins comme conseil, je te soulignerai qu'à l'instar d'une table de mixage il faut toujours prévoir plus grand, plus large avec une carte-son externe .

10
De mon côté, j'ai opté pour la Duet 2. J'en suis pleinement satisfait pour le moment ;)