Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à configurer mon Cubase SVP !!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à configurer mon Cubase SVP !!!
Salut à tous,

Par nécessité artistique tardive, je me met à la MAO.
Comprendre par là que je suis un novice novice, et c'est que le début d'accord d'accord.
Je suis complètement perdu entre les manuels interminables de mes outils, leurs multiples maj dispo sur le site du fabriqcant et leurs add-on (que choisir ? tout ?) et le vocabulaire utilisé.

Bon, je pense peut-être naïvement que si on me guide pour l'installation de ma carte et de mon clavier, en tatonnant et en parcourant les forums, je devrai pouvoir commencer à "m'amuser".

J'ai Cubase v5.1.2
Une M-Audio Fast track MK II
Un Korg Kontrol 49
Reason 6

Mon souhait:
1-M'indiquer comment connecter ma carte Maudio et la configurer pour pouvoir rec du chant avec un retour casque (port casque de la carte) ET une sortie audio (port casque ordi)
2-Comment connecter mon Korg car il n'est jamais reconnu par Cbase (drivers installés pourtant)
3-Comment relier reason à une piste de cubase ?
4-Est-il possible d'affecter une piste de Cubase par élts de reason (ex; Cubase voie 1: REDRUM, Cubase voie 2: Chant, Cubase voie 3: Synthé Reason, etc..). Si oui, je vous le donne en mille: comment fait-on ?
5-Comment affecter des plugs sur une piste ?(par ex: altiverb pour la voix)?

Bon, j'ai bien conscience que les réponses attendues sont longues (d'où la numérotation) mais SVP, j'ai besoin de vous pour avancer j'y perd mon latin.

Pour votre altruisme, merci les poulets.
2
Salut
Ah ba oui, c'est pas du gateau cette affaire, mais quand meme ;)

1- tu connecte ta carte comme n'importe quel peripherique, tu installe les drivers et tu ouvre Cubase
Dans le gestionnaire de perif de Cubase, t'assurer que celui ci utilise les drivers de ta carte tu devra