Equipement pour salle de répétition
- 13 réponses
- 6 participants
- 18 139 vues
- 5 followers
guitarball1995
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour demander ce que j'ai à demander, mais je me lance quand même.
Alors voilà avec 4 amis à moi, on a décidé de se monter une petite salle de répète pour notre groupe. Le guitariste rythmique a gentiment proposé une pièce de chez lui qui ne lui sert pas de plus ou moins 20m².
Nous avons pour répéter deux ampli Marshall 100W, un ampli basse Harley-Benton 80W
une batterie, un clavier électronique, et trois micros eagletone DM68.
Alors voici ma question: Quels enceintes doit-je utiliser pour pouvoir amplifier le chant, le clavier, et enventuellement repiquer tout les instruments pour enregistrer sur pc en passant par une table Behringer xenyx X2222 usb ?
En vu de vos réponses futur, je vous remercie.
- 1
- 2
guitarball1995
Eddie666killer
guitarball1995
Merci de ta réponse en tout cas !
Cpierredon
Une batterie, des marshall et un sono dans 20 M2, un seul conseil a donner : Protéger vos oreilles, c'est votre capital musique.
http://www.danger-sante.org/audition-ouie-musique-baladeur-mp3/
Pour les enceintes, tu as quel budget sinon ?
http://www.pierredon.free.fr
JordanF
Salut,
Personnellement je ne te conseil pas une mixette behringer (souvent beaucoup de souffle).
Pour l'ampli basse 80W me semble un peu juste face à deux marshall 100w.
guitarball1995
JordanF
Faudrait que tu donnes un budget, ça serai plus simple.
100W je pense que ça reste un peu juste pour se faire entendre des 2 guitares je dirais 150w minimum. Moi je joue sur un ampli Hartke 300w avec un cab 4*10' et je met l'ampli à la moitié du master. donc avec 100 tu serais presque à fond tout le temps. Apres si ton batteur bourrine pas ça peut le faire .
guitarball1995
Mon budget serais au alentour de 300€, je sais que c'est peu, mais on est étudiants tous donc on a pas vraiment d'argent à avancer. Enfin si la marge de qualité entre 300 et 400€ en vaut vraiment la peine, on trouveras une rallonge !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2