Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement pour salle de répétition

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 18 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equipement pour salle de répétition
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour demander ce que j'ai à demander, mais je me lance quand même.
Alors voilà avec 4 amis à moi, on a décidé de se monter une petite salle de répète pour notre groupe. Le guitariste rythmique a gentiment proposé une pièce de chez lui qui ne lui sert pas de plus ou moins 20m².
Nous avons pour répéter deux ampli Marshall 100W, un ampli basse Harley-Benton 80W
une batterie, un clavier électronique, et trois micros eagletone DM68.
Alors voici ma question: Quels enceintes doit-je utiliser pour pouvoir amplifier le chant, le clavier, et enventuellement repiquer tout les instruments pour enregistrer sur pc en passant par une table Behringer xenyx X2222 usb ?
En vu de vos réponses futur, je vous remercie.
2
Personne ? Svp je sais absolument pas ce qu'il me faut comme enceintes si c'est une sono ou des enceintes de monitoring :/ j'ai besoin d'aide s'il vous plait!
3
Si c'est pour répéter, pourquoi pas des retours de scène ??? Pas de monitoring, ça sert à mixer en studio/homestudio et ce n'est pas assez puissant/pas prévu pour envoyer la sauce dans des conditions comme ça.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4
En fait, c'est que je sais pas trop que choisir entre des enceintes, des retours... Je suis un peu perdu. Mais ce serait en tout cas juste pour amplifier dans un premier temps le chant et le clavier, au travers d'une mixette mais qu'on puisse tout de même les entendre avec la batterie et tout le reste !
Merci de ta réponse en tout cas ! :)
5
Up svp !
6

Une batterie, des marshall et un sono dans 20 M2, un seul conseil a donner : Protéger vos oreilles, c'est votre capital musique. 

http://www.danger-sante.org/audition-ouie-musique-baladeur-mp3/

 

Pour les enceintes, tu as quel budget sinon ?

http://www.pierredon.free.fr

7

Salut,

 

Personnellement je ne te conseil pas une mixette behringer (souvent beaucoup de souffle).

Pour l'ampli basse 80W me semble un peu juste face à deux marshall 100w.

8
Oui c'est vrai, après renseignement je me suis rendu compte que 80W son certainement trop, donc on va certainement s'orienter vers un ashdown 100W. Mais le problème de la sono subsiste ><
9

Faudrait que tu donnes un budget, ça serai plus simple.

 

100W je pense que ça reste un peu juste pour se faire entendre des 2 guitares je dirais 150w minimum. Moi je joue sur un ampli Hartke 300w avec un cab 4*10' et je met l'ampli à la moitié du master. donc avec 100 tu serais presque à fond tout le temps. Apres si ton batteur bourrine pas ça peut le faire  icon_cool.gif.

10
Ou sinon peut être qu'on pourrais repiquer la basse dans la sono ?
Mon budget serais au alentour de 300€, je sais que c'est peu, mais on est étudiants tous donc on a pas vraiment d'argent à avancer. Enfin si la marge de qualité entre 300 et 400€ en vaut vraiment la peine, on trouveras une rallonge !