Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS My16-MLan, 01V96V2 et ordinateur

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SOS My16-MLan, 01V96V2 et ordinateur
Bonjour,

Je cherche depuis des mois à établir une connexion entre une console Yamaha 01V96V2 dotée d'une carte My16-MLan et un ordinateur.

Je suis passé par de multiples essais issus de longues lectures sur les forums et les manuels, seulement je tourne en rond, j'obtiens systématiquement une erreur de synchronisation Wordclock que je visualise très bien dans le Graphic PatchBay.
Et que le PC ou la console soient maitres ne change strictement rien.
Sur le driver MTools, on ne voit pas non plus de signal, l'icone ne passe donc pas en bleu comme il devrait.

Je passe l'ensemble des détails, mais côté console et PC, la fréquence est bien correcte.

Donc j'ai aujourd'hui un ordinateur portable avec une carte PCMCIA Firewire Chipset Texas Instrument (comme recommandé par tous).
Ce PC est sous Windows XP SP3 et optimisé (comme recommandé par tous aussi) : désactivation des paramètres de gestion d'energie, désactivation de Intel Speedstep, pagefile fixe, priorisation des services en arrière plan, etc...).

Le PC détecte bien la console au travers du firewire. Il installe bien les drivers, pas de souci de ce côté là.

Sur le PC j'ai aussi évalué la latence à l'aide du logiciel DPClat. J'ai pu voir que la latence est vraiment bonne. J'ai même vu que les optimisations décrites plus hautes ont vraiment amélioré la latence.

Côté console, j'ai passé le dernier firmware, revérifier 1000 fois les paramétrages de l'écran Wordclock, des patchs/routing, fait des resets, etc...

Je n'ai pas testé :
- connecter la console à un MAC
- connecter la console à un PC fixe
- connecter la console à une source Wordclock sur son BNC Wordclock

Donc en clair je cherche des personnes qui auraient bien galéré sur ce type de problème et pourraient m'aider ou bien des personnes éclairées, et ainsi enfin réussir à capturer 16 pistes de la console sur le PC au travers de Cubase.

Je sais que c'est désagréable à lire pour les personnes de bonne volonté, mais je me permet de le préciser pour les autres : les réponses du tpe "change ton matériel, achète plutot ceci ou cela" sont inutiles car hors-sujet par rapport à ma demande, excepté si vous me l'offrez gracieusement :bravo:. Donc que certains s'abstiennent, merci ;)

Impatient de vous lire, merci :8)

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 17:07:53 ]

2
up :(((