Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'ai des vilaines pistes !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion j'ai des vilaines pistes !
hello everybody !
je viens demander de l'aide :
j'enregistre ma voix avec un micro solaris

et une interface [ur=https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Mobilepre-Usb/l]M-audio mobile pre usb[/url]
tout ça branché sur mon imac

j'utilise GarageBand et Logic express comme logiciel

en fait j'obtiens des pistes avec faibles db, je les baisse à fond car je sature de suite, ou alors il ya trop de souffle, bref des pistes voix assez pourries avec lesquelles mes co-équipiers galèrent pas mal pour des rendus pas toujours top

j'ai réussi peut-être à comprendre (ouf) en regardant les test Audiofanzine, qu'il me faudrait une interface, ou un bidule avant interface, avec condensateur pour ne pas saturer (?)

P.L.E.A.S.E ! ! !

je peux faire quoi en investissant un peu ?


j'ai beau lire des avis, mouaif, c'est un peu comme si on me parlait mécanique, pourtant j'adore conduire !
j'habite dans la cambrousse, et dès que je vais à la ville voir un mag de zic, les mecs s'en tapent d'une force (vous savez ici c'est le sud il fait chaud)

un détail super important c'est que je suis archi nulle en technique , donc si quelqu'un pouvait me répondre comme à un bébé ça serait super sympat !
mon truc c'est d'écrire des paroles et de les chanter, alors y-a-t'il des mecs bienveillant sur AF ?

A bientôt j'espère...
2
c'est ta carte son le problème, les cartes bas de gamme ont ces caractéristiques: souffle et faible DB.

Si tu me dis ton budget je peux t'en conseiller une si tu veux.
3
donc ma carte son c'est le fast track ? j'ai bien dit que j'étais nulle ? ou alors c'est mon super mac :(( ?

niveau budget, j'aimerais éviter d'y mettre 2000 euros, je viens juste de m'achetr un canapé aujourd'hui, bon c'est pas pour le même usage mais ça sert bien entre les prises

je sais pas , disons maxi 500 , humm, ça le ferait ?
et mon micro ?

édit =
en fait , le budget...aléatoire,...je voudrais plus être embêtée ...

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 01:05:52 ]

4
RME babyface, 500 euros
voilà le son que tu auras:
5
ok merci pour l'info, je viens d'aller voir le test Audiofanzine sur le bébé !
je me documenterais plus demain
encore merci d'avoir pris la peine, c'est chic ;)
6
La babyface est effectivement un bon choix.

Tout de même, avant d'acheter une interface/carte son, dans quel environnement fais-tu tes prises ?
Le souffle peut certe venir du matériel utilisé (M-audio n'étant effectivemetnt pas le top à ce niveau...). Mais, par exemple, est-ce que ton environnement de travail est bruyant ? (Frigo, ventilateur de l'ordi, usine en face, etc...)
mine de rien, je travaille couramment en home studio et il m'arrive de devoir interrompre les prises quand un voisin tond le gazon ou quand les mômes rentrent de l'école d'à côté.

Autre élément pouvant perturber ton matériel : Est-ce que ton installation electrique est récente et en bon état ? L'alimentation electrique est très importante pour la qualité du son, et acheter du meilleur matos ne règlera pas le problème si tu envoies du mauvais courant au départ.

J'ai fais refaire une partie du réseau electrique de ma maison pour faire mon home studio, rien qu'en branchant un ampli guitare, je me rend compte de la différence : en branchant dans ma chambre, j'ai carrément des bruit bizarres, des interférences, des "scratch" et mon ampli crache pas très bien, il m'a suffit de prendre une rallonge vers une prise du studio pour éliminer tous ces problèmes.

Bref, Se sont des petits détails mais qui peuvent contribuer à la mauvaise qualité de tes prises. Le solaris étant un statique, il est très sensibles aux bruits extérieurs.
Par ailleurs, je te conseille vivement d'activer le filtre de ton micro. Il coupera des fréquences graves peu utiles sur les voix (sauf si t'es Barry White), mais qui en revanche sont souvent remplies de parasites et autres vibrations environnementales. Accessoirement, ces fréquences graves inutiles une fois éliminée permettent de récupérer du niveau pour la partie "utile" du son, et de fait de sonner plus fort en saturant moins.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

7
hello !

Concernant mon environnement , tout est très cool, à l'extérieur. A l'intérieur je suis dans la même pièce que mon frigo (hu huuu) mais à 10m , il ne fait pas trop de bruits perceptible par mes oreilles.
Mon ordi c'est un IMac, tout est dans la dalle de l'écran, il fait des fois un léger de bruit de fond effectivement.
Mon installation électrique est super bonne je pense, mais mon ordi est couplé à un onduleur lui même branché sur une prise antifoudre...

pour le micro je vais essayer en mettant le filtre, je me demandais si c'étais quand même un micro performant et surtout compatible avec le baby

merci de tes conseils;)
8
Disons que si tu achète la babyface le micro deviendra ton maillon faible de la chaîne. Du reste, ça reste un microphone à condensateur (ou statique) qui même à bas prix est correct pour des prises à la maison. Il me semble que le micro est aussi équipé d'un atténuateur (PAD), si tu peux l'enclencher en plus du filtre essaie aussi, pour voir si ça évite la saturation en entrée sans monter le gain du préamp M-audio.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

9
ok ! je vais essayer .

mais je pense que sous peu, le fast track va passer à la trappe.
en fait avant j'avais un modèle plus simple, même marque et j'étais moins embêtée par le souffle

merci beaucoup pour tous ces renseignements, vraiment !