Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bessoin d'aide pour mon home studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bessoin d'aide pour mon home studio
Bonjour a tous,

Depuis 6 mois , des amis et moi même nous somme lancé dans la création de notre propre home studio.

Mais malheureusement il y a un souffle présent lorsqu'on fais une prise de voix. Après avoir lu plusieurs sujets sur ce sujet je pense que c'est un problème électrique. Je vais donc vous décrire les branchements que j'ai fait et j'aimerais que vous me dite si vous voyer quelque chose qui cloche :???: .

- J'ai une multiprise branché a une prise au mur ( Pas de fiche terre au mur ou sur la prise )
- Sur cette multiprise (ou lon peut brancher des fiches terre) il y a :
- ma carte son M-audio Firewire solo (pas de prise terre)
- Mon préampli-micro Art Tube MP (pas de prise terre)
- Mon mac mini (avec prise terre)
- Mon écran (avec prise terre)
- Mes enceintes (pas de prise terre)

- Le micro (AKGC214) est rélié en XLR au préampli micro

- Le préampli-micro et également brancher en XLR a la carte son qui elle est relié en FireWire au mac.

Voila, désoler si un peu dur a comprendre mais j'ai essayer de détailler au mieux.
Maintenant si quelqu'un si quelqu’un pouvais m'aider car je suis totalement perdu avec ces branchements.

Merci a vous,


2

Plop,

Vous avez toujours du souffle en enlevant le préamplis Art tube de la chaîne audio?

JxB

3
Salut,

Pareil que JxB ... As-tu essayé en branchement direct sur ton interface audio ?

Il faut éliminer le plus de maillons possible dans ta chaine et ensuite rebrancher les maillons un a un pour voir d'où cela peut provenir.

Il faut savoir aussi que les câbles XLR sont très importants. Un câble pourri peu ruiner un installation.

Je pense que si c'était un problème de terre ce n'est pas un "souffle" que tu aurais mais plutôt un "bruit parasite".

Ah oui, ton micro est un micro statique, donc très sensible à l'environnement proche. Pas de matériel ventilé à coté du micro ? Ou un câble de courant fort ou encore un boitier électrique proche de tes installation ou de ton micro ?

En espérant t'avoir aidé...

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 14:47:35 ]

4
salut

pas bien l'absence de terre, son rôle n'est pas de faire beau mais de vous sauver la vie en cas de défaut d'isolement .

ceci dit quelques questions a 3 sous

alim 48v du ART enclenchée lors des prises ??
Maudio sur ligne (je ne la connais pas) ??
comment sont réglés les gains et volume de l'art et de l'entrée M audio
câbles XLR : vérifier l'absence de continuité entre la borne 1 (xlr) et le corps de la prise (faire la vérif des 2 cotés) , c'est la nouvelle mode chez un grand VPCiste allemand de relier sur les cables Snake le blindage au chassis et là c'est le drame
effectivement faire une prise sans l'art (sachant que les préamps M audio sont souvent catastrophiques niveau souffle et gain)

Luc
5

Citation :

 effectivement faire une prise sans l'art (sachant que les préamps M audio sont souvent catastrophiques niveau souffle et gain)

 J'utilise du M-Audio depuis des années maintenant et je ne trouve pas que ça souffle. La quantité en gain est pas phénoménale, mais mais elle suffit pour du home studio.

JxB