Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine d'enregistrement du pauvre

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 9 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cabine d'enregistrement du pauvre
Salut à tous!
Est ce que vous pensez que des petites cabines comme ça c'est efficace ou pas?




Etant donné que le reflexion filter de SE electronics a des avis plutôt négatifs sur le forum je me demande si ça peut être le bon compromis.

à+
2
Le son va être tout étriqué, il faut un peu d'espace pour pouvoir un bon son, vaut mieux enregistrer dans une chambre, même si l'isolation n'est pas parfaite que dans une toute petite cabine, tu vas avoir un effet de toute petite pièce, ou pire comme si tu chantais dans une boite, bref ça va mal sonner.
3
Ah mince
Le fait que ce soit ouvert au dos du chanteur ça permet pas d'éviter cet effet?
4
J'ai une cabine d'enregistrement du encore plus pauvre... du misérable même
La cabine d'enregistrement de Cosette

Je sors tous les duvets, couettes, oreillers, polochons et coussins que je peux trouver et je les dispose un peu partout dans la pièce où je fais ma musique.

J'ai d'abord essayé de monter une cabine en couette... une merveille d'architecture tout en chaise et escabeau.

Bref, ce fut inutile. la présence de tout ce fatras disposé un peu partout dans la pièce suffit à l'aise à empêcher que le son tourne dans tous les sens.



Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. 
Proverbe Shadok

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 00:46:07 ]

5
c'est un coup à se taper une bonne suée dans ces boites non?
à mon avis il vaudrai mieux faire une séparation avec un bon gros rideau sur une tringle dans un angle d'une pièce car le rendu risque d'être "cuit à l'étouffée"
6

Citation :

Etant donné que le reflexion filter de SE electronics a des avis plutôt négatifs

 Si certains sont assez nuls pour comparer un filtre anti reverb avec une cabine d'enregistrement, effectivement les avis risquent de pas etre jojos.

Là, j'ai pas tout regardé dans les vidéos, mais à vue de nez, ça semble beaucoup trop petit, et ça obligerait le chanteur à se placer à moins de 30 cm du micro : l'effet de proximité avec un micro en position cardioide va être très prononcé, et inexorablement donner un son de merde.

7
Moi je trouve que le reflexion filter de SE electronic est pas si nul. Il permet souvent d'améliorer la prise... quand la pièce a une acoustique déjà correcte.
Dans une pièce pourrie il n'y a pas grand chose à faire.
La cabine en mousse, il faudrait effectivement faire plus grand comme dit youtou et avec de la mousse pas trop nulle (= qui n'absorbe pas que certaines fréquences)...
8
D'accord merci pour vos réponses

Si quelqu'un a déjà fait quelque chose du genre qu'il hésite pas à en parler!

Fredner: Oui ça peut être une solution de mettre des couettes et oreillers un peu partout dans la pièce, mais ça fait pas très "pro" si je fais enregistrer chez moi lol
9
J'ai construit en récup une cabine de chant structure bois/air laine de roche/ bois. Mousse acoustique sur trois côtés et derrière la chanteuse bois uniquement pour laisser de l'air à la prise. La cabine fait environ 1,70 x 1,10 X 2,40.
J'obtiens un très bon résultat avec, elle était provisoire mais j"hésite à la démonter. Il faut dire que j'ai un bon préampli/micro et surtout tout le mérite revient à la chanteuse qui est douée.

Le coût est inférieur à 100 € pour moi. Il y a un sujet très proche de ce que j'ai construit : une cabine pour moins de 170 € sur AF à lire.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Citation :
Je sors tous les duvets, couettes, oreillers, polochons et coussins que je peux trouver et je les dispose un peu partout dans la pièce où je fais ma musique.


J'en connais plusieurs comme cela. J'ai un ami qui a pillé le rayon "couettes" chez Ikea.

Il faut essayer, quand c'est possible, de ne pas faire trop petit et surtout de ne pas complètement étouffer le son (absorbant partout = mauvaise idée)

Si vous pouvez, éviter le parallélisme des parois.