Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ADAT

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement ADAT
Bonjour,
J'ai une petite question : Peut on brancher une table de mixage yamaha mg206C et une mg166c avec chaque tranche en insert sur un convertisseur Jack-XLR / ADAT de sorte à enregistrer plusieurs pistes simultanément?
Si je n'ai pas été clair, je tacherais de l'être plus :D:
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut, Si tu utilises les sorties insert de la console pour attaquer les entrées ligne de ton convertisseur ADAT, cela coupera le son au niveau des tranches de console car les prises d'insert fonctionnent en aller-retour. Il serait plus pratique de passer par les sorties Group 1-2 et 3-4, mais je pense que tu as des contraintes qui t'obligent à envisager une autre solution.
3
Merci pour ta réponse.
En faite, j'ai pensé à l'insert car sur le convertisseur il y a des entrée XLR/jack mais aussi des sorties XLR/jack.
Et est-ce que avec cette carte son je ne pourrais pas bidouiller un truc dans le genre là..? https://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_project.htm
J'aimerais bien pouvoir enregistrer les 8 micro de la batterie en simultané mais en ayant le mixage de ma console yamaha MG166c
4
C'est ce que je fais chez moi : toutes les sources entrent dans la carte son (j'ai une Fireface 800 et deux convertisseurs mic -> ADAT) et le logiciel de routine de la carte me permet de renvoyer des sorties séparées vers ma table de mixage. De cette façon l'enregistrement est indépendant du monitoring.
5

Oui, tu peux le faire. Mais il faut te bricoler des câbles spéciaux pour le faire. Il suffit de câbler les Jacks côté console en faisant un court -circuit entre le Tip et le Ring (l'anneau et le bout), tout en récupérant le signal pour l'envoyer dans l'enregistreur. Le court-circuit permet de conserver la continuité du signal dans la console.

Il faut tout de même respecter deux conditions, ne pas dépasser deux à trois mètres de longueur, et vérifier que l'impédance d'entrée de l'enregistreur est au moins dix fois supérieure à celle de sortie de l'insert.

JM