Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools HDX ou NATIVE avec un bon MacPro

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro tools HDX ou NATIVE avec un bon MacPro
Bonjour,
Je sais que cette question a déjà été évoquée mais pas vraiment claire à l'heure actuelle.
Avec mon collègue, on vient d'acquérir un nouvel appartement qu'on souhaite transformer en studio.
Je compte changer toute la config du "home studio" que nous avions auparavant, mais ceci-dit, je me demande quelle serait le mieux à l'heure actuelle.
Car je connais et j'ai vu beaucoup de post, concernant la qualité de son entre le TDM et NATIF, vu aussi les problèmes connu par rapport à la saturation d'un DSP alors qu'il en reste sous le pied pour un natif...
Mais concrètement, je suis a la recherche d'une config la mieux adapté niveau rapport/qualité/confort (le prix est autre chose, même si tout cela se suit...)

Ma question est, est-ce qu'il est plus judicieux de choisir un pro tools HDX avec mon mac pro quadricoeur intel Xeon 3,2 GHz avec 6 Go de RAM. Ou bien, Un pro tools HD NATIVE avec un mac pro que m'on propose à un bon prix Dodécacoeur (12 coeurs) : 2 x intel Xeon 6 coeurs et 12 Go RAM ??

Je sais qu'avant on disait beaucoup de bien sur le DSP, mais avec la technologie actuelle...
On compte avec le pro tools, enregistrer, mixer, masteriser plusieurs groupes (dont le notre) et moi personnellement, de la post prod et compos.
On compte beaucoup utilisé les plug-in pour les traitements et mixages (bundle waves...) et quelques périph' analogiques (distressor,ADL 1500, 2-610s et avalon).
Pour mes compos et post prod, j'utilise également beaucoup de plug (ivory, lass 2, bfd...) il n'y que la guitare, basse et quelques percu que je fais en prise son.

Voilà pourquoi je vous pose cette question, car je veux ni payer je ne sais combien pour un HDX qui ne supportera peut-être pas tout les plug et pistes, ni un NATIVE qui fera mener au taquet rapidement mon CPU.

A vos expériences, je compte sur vous !

Musicalement
2
Personne ?? Des utilisateurs HD Native, quels sont vos avis ? Ceux de HDX , les votres ( même s'il y en a peu ou pas) ?
Musicalement
3
Bon bah tampis...
Merci à vous pour votre aide, c'est cool !!!!

Bon son à vous !
4
Je suis tout comme toi intéressé par le sujet en vu de l'évolution de mon parc matériel, mais c'est vrais que ce matos ne court pas les rues... C'est dur de trouver des avis.
5
Ahhhhh, quelqu'un avec moi cool. Je commençais à me sentir seul.
J'ai entendu parler de toute manière d'une chose qui m'a beaucoup aidé, c'est que maintenant avec la carte HDX le TDM n'est plus pris en charge donc finish le TDM. Place à la nouvelle norme AAX, le soucis c'est pour le moment waves n'est pas encore compatible AAX, donc je penses prendre le bundle mercury en natif et jongler entre le AAX qu'avid propose avec la carte HDX et quelque plug de waves en natif.
Question performance, je pense maintenant partager les sources. Sous format AAX, utiliser le DSP de la carte, puis en natif utiliser soit le Macpro 12 coeurs qui tiendra surement bien la route avec tout le reste des plugs, soit avec un Macpro Xeon quadricoeurs router en réseau via un câble RJ45 sur un PC ou autre macpro moins puissant donc moins chère qui du coup sera dédié juste pour certains plug gourmands en hôte CPU.
Affaire encore a méditer le temps de trouver les fonds aussi icon_facepalm.gif mais ça c'est encore une autre histoire...

Bien à toi
6
Merci pour ces précisions. A suivre cette histoire de sortie des Waves en AAX... Je pars sur un seul mac pro, solution "studio mobile" !
A++