Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaîner deux cartes son de marques différentes?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chaîner deux cartes son de marques différentes?
Bonjour,

Ma mbox mini a rendu l'âme récemment :( Je cherche donc une "petite" carte son sympa avec des convertisseurs corrects (et bon préamplis si possible) dans un budget restreint, autour de 200 euros.

Le souci est que j'aimerais, dans un avenir pas si lointain, pouvoir utiliser cette petite carte son simultanément avec une grosse carte son de type RME (fireface voire UFX) pour avoir un maximum d'entrées. Est-ce que le branchement en ADAT est possible? Sinon, y-a-t il d'autres possibilités? J'avoue ne pas avoir très bien compris les rôles du SPDIF, du AES/EBU et autres :??:

J'avais pensé à la Firestudio Mobile de Presonus, peut-on chaîner en firewire la presonus et une fireface? Ca me semble bizarre mais pourquoi y aurait-il deux fiches firewire à l'arrière de la carte?
https://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_mobile.htm

Sinon en compatible ADAT il y a cette mackie
https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_blackbird.htm
Mais c'est le double de mon budget, alors si vous avez des propositions...

Désolé de toutes ces questions de débutant et merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 14:51:24 ]

2
UP
3
bonsoir,
sous mac ou sous PC?
parce que sous PC je ne sais pas, mais sous mac depuis 10.4 tu peux gérer plusieurs cartes son en même temps très facilement...
par exemple j'ai une carte sur le port firewire une autre sur le port usb...
amicalement
jiCé
4
Salut, merci d'avoir répondu, je commençais à désespérer un peu!
Alors je suis sur un PC, mais il est tout neuf.
Donc selon toi, si j'achète une carte en FW puis une 2e carte en FW ou USB, voire 2 en USB, je pourrais (sous mac) utiliser les entrées analogiques des deux cartes en même temps, de manière synchro??? Sans word clock et tout :8O:? Du coup sous mac on peut prendre n'importe quelles cartes et il n'y aura pas de conflit selon telle ou telle marque?
Ca me semble tellement miraculeux comme solution que j'ose pas trop y croire :D:

Bon ba reste à voir si sur PC c'est possible, au pire je demanderai à un vendeur cette semaine. Merci beaucoup de ton avis en tous cas!
Passe une bonne soirée

5
Ca doit être jouable sous PC, mais à condition de passer par un driver générique du genre asio4all (les options du panneau de controle ASIO4all me suggèrent qu'il peut gérer ca, mais j'ai jamais testé non plus)
6
Sous mac tu peux créer un système audio dit agrégé= créer un périphérique agrégé. J'y pense pour rajouter 8 voire 16 pistes, et récupérer l'ensemble des Direct out de ma TASCAM 2524. Sous pc (sauf changement sous WIN7) je serais contraint d'avoir 3X la meme et encore... il faudrait qu'elles soient chainables.

Donc oui c'est possible et en 1 mn en plus :bravo:
https://support.apple.com/kb/HT3956?viewlocale=fr_FR

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 00:02:14 ]

7
Ok, merci de vos réponses, je vais voir ce que donne asio4all et je vous tiens au courant.

Et finalement je sens qu'être passé d'un macbook pro à un pc niveau MAO c'est pas unesi bonne idée :x:
8
Alors?
9
Ah oui j'ai oublié de répondre c'est vrai :??:

Ba du coup j'ai failli prendre la onyx blackbird, sauf qu'ils l'avaient plus en stock à l'époque, du coup j'ai eu le temps de re-réfléchir, et j'ai pris une audiofire pre8 :bravo:... beaucoup plus chère mais plus stable, compatible linux et avec des drivers mis à jour régulièrement (la marque écho est réputée pour ça, contrairement à mackie qui apparemment ne s'occupe plus des clients qui ont acheté une carte son trop "ancienne" et ne mettent pas à jour les drivers).

Voilà donc pour info, oui c'est possible de chaîner deux cartes son de marques différentes, en ADAT et en SPDIF notamment, par contre à ma connaissance il y en aura une qui sera "esclave" de l'autre, c'est à dire qu'elle servira uniquement d'entrées et, s'il y en a, de préamplis supplémentaires, je crois qu'on perd alors les sorties, les autres fonctionnalités propres à cette carte esclave, etc.

Du coup ce qui est avantageux c'est de prendre une carte son comme la pre8, la steinberg ou même comme l'onyx blackbird + un préampli 8 voies avec option ADAT (comme l'audient asp 008) ce qui fait qu'on se retrouve avec un super convertisseur 16 pistes (les convertos de l'audient sont apparemment pas mal du tout) avec 8 préamps de haute qualité + 8 préamps sympas intégrés à la carte son pour 2000 euros ou moins!!