Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour upgrader mon studio

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseils pour upgrader mon studio
Bonjour à tous,


Je dispose actuellement d'une belle salle dans mon sous sol que j'ai traitée acoustiquement, je bosse avec une fireface uc et des écoutes jbl 4328p, je suis très satisfait de cette chaine à mon humble niveau.

Je souhaiterais maintenant intégrer un peu de matos analogique à mon set-up.

J'ai à dispo une midas venice 160 qui me sert de sommateur, en théorie, car la fireface ne dispose que de trois sorties stereo ( je sais y a la sotie casque en plus mais je n'arrive pas à l'utiliser comme sortie)
y'a aussi l'adat mais la venice est seulement analogique.
Du coup pas assez pour faire des out stem sur logic, il m'en faudrait au moins 5.

Donc...

L'idéal pour moi serait de trouver une autre carte ( multiface 2 , ou un converto ...) à brancher en cascade avec la fireface uc...

En fait je voudrais me retrouver avec un 16 in 16 out analo, je n'ai pas besoin de préamp car je compte compléter mon LA 610 avec une tranche de console stereo et un patchbay qui me permettra de router tous mes instru et micro dans ceux ci.En gros je bosse toujours seul et je n'enregistre pas 10 sources en même temps à part la batterie mais je me limite à 4 micros.

auriez vous un conseil à me donner ...

La multiface 2 me semblait être le meilleur choix mais j'ai des doutes sur la compatibilité avec la fire face uc de plus je ne sais pas si je pourrai la brancher sur un imac qui ne possède qu'une firewire 800 ( je ne sais jamais d'ailleurs si c'est du 800 ou du 400... )

Sinon y a peut-être une solution avec un converto 8E/S mais là pareil je me pose la question des branchements et de la qualité par rapport à du RME.


bref si quelqu'un pouvait m'éclairer...
désolé pour ce long message, j'espère avoir été clair.
2
Si tu veux rester dans la même gamme que la fireface uc tu as le RME ADI-8 qui t'ajoutera 8 e/s et se branche en adat.

cool merci

3
Salut tache


et merci pour ta réponse, mais l'adi est bcp plus cher qu'une multiface et pas forcément meilleure ( lu sur des avis ça et là sur le net )

je suis serré niveau budget ces temps ci...

Sinon j'ai une autre question, que j'achete l'adi ou la multiface, je dois les brancher à l'ordi aussi?

désolé si cette question parait bête...

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 15:35:00 ]

4
lol désolé Tarche pour le r , il me l'a corrigé automatiquement le bougre!!!

5
mais bon .. l'intérêt de faire une sommation dans la venice 160 franchement :??:
donc investir dans une carte si tu es juste financièrement pour au final compliquer ta chaine de prod et pas franchement gagner en qualité sonore je trouve ça dommage (voir "perdre" à mon avis).

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 15:44:50 ]

6
Ouais, je sais bien au départ je voulais la vendre mais j'ai encore une fois lu plein de bonnes choses à son sujet et donc je me suis dit que j'allais expérimenter un peu avant de laisser tomber.

Le mieux c'est d'essayer par soi même pour se faire une opinion.

Après je peux toujours vendre ma midas pour quelque chose d'autre dans quelques temps.

Mon soucis principal pour le moment c'est de "ranger" ce bordel de cable et de patcher, d'essayer aussi un environnement analogique numérique dans le quel je débute, j'améliorerai la qualité après si je suis déçu.

7

Citation :

 Sinon j'ai une autre question, que j'achete l'adi ou la multiface, je dois les brancher à l'ordi aussi?

Pour la multiface c'est un peu spécial, mais pour l'Adi, tu la branches sur ta carte son RME sur les prises Adat, qui elle même sera branché sur ton ordinateur.

Pour la multiface, si mes souvenirs sont bon, il faut la brancher sur une carte son dédiée, par exemple celle ci:

en PCI:

https://www.thomann.de/fr/rme_hammerfall_hdsp_pci.htm

en PCIe:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-pcie/rme-audio/HDSPe-PCI-Card/avis/r.46648.html

en expresscard:

https://www.thomann.de/fr/rme_hdspe_expresscard.htm

Le mode de fonctionnement des interfaces Multiface est assez simple: ce sont des cartes son filles qui se branchent sur des cartes son mères, elles mêmes branchés sur ton ordinateur.

Pour les Multiface, les seuls formats de branchement vers un ordinateur sont le PCI, (ordinateur fixe), le PCI express (ordinateur fixe), et l'expresscard (ancien format pour ordinateur portable, je suis pas sûr que ça se fasse encore).

C'est une technologique qui a pris de l'âge. Mais qui reste très intéressante pour des ordinateurs fixe.

Bien entendu, la config avec Multiface remplacerait ta fireface uc. Alors qu'avec l'ADI tu utilises toujours la Fireface UC à laquelle tu cumules les entrées et sorties du convertisseur ADI.

JxB

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 13:51:19 ]

8
Merci JxB

Je suis à la recherche d'une adi-8 en ce moment, je fais les annonces, j'ai failli me planter effectivement si j'avais acheté une multiface ( un gars de chez star's music me l'avait conseillée pour augmenter le nombre d'entrée de la uc, MORALITE: ne pas tjs faire confiance aux vendeurs qui parfois en savent encore moins que le client :)

En tout cas merci pour ta réponse précise!

Je ne suis toujours pas convaincu que ma venice aura un son de merde en sommation mais je ne manquerait pas de donner mon avis sur l'ai-8 ds ainsi que sur la venice en sommation.

Merci à tous pour vos conseils.

yann
9

A ton service, bon courage pour l'ADI (excellent produit ceci dit, assez peut en vente :/) et bonne continuation biosk!

JxB