Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son usb en rack avec 8 entrées

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 9 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son usb en rack avec 8 entrées
Bonjour à tous,
je suis en train de renouveler mon matériel pour plusieurs raisons, j'avais avant une m-audio profire 610 dont je doit me séparer à cause de problèmes de connectique( pas de port firewire sur mon nouveau pc ni de carte pci), et j'envisage, dans le but de monter un rack d'effets, d'aqcuérir une carte son rackable qui se branche en usb.

Mon soucis, j'entre dans un monde que je découvre... à priori, au vu des lives que je fais(sur ableton), j'aimerai arriver à envoyer mes pistes lives séparée sur une table de mixage 8 pistes.
Donc de là je suppose qu'il me faut une carte son avec 8 sorties...:oops:

A partir de çà.... j'aimerai que vous me donniez vos avis sur le matos à acquérir, en sachant que j'ai déjà fais mon repérage, mais que j'aimerai des avis neutres(de personnes queje ne connais pas).

Les infos que je donne sont surement un peu charabia, donc si pour répondre à ma demande il y a besoin de plus d'informations, dites le moi, j'essairai d'être plus clair en fonction de vos question.

En attendant, merci de vos réponses!!!!!!
2
1° chercher une table de mixage avec des direct out
2° les direct out dans les IN de la carte son 8 IN line.

Et voila le travail
OU alors carrément une table de mixage numérique faisant office de carte son: PRESONUS LIVE.
3
Merci pour ta réponse, je vais regarder ta table,
en attendant (voir si je me ne me trompe pas),sur cette carte
https://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_iii_hybrid.htm

il y a bien 8 sorties? (dslé à ceux qui me prendront pour un gland!)
4
oui mais c'st surtout ta méthode que je ne comprends pas.

Si tu ne veux faire QUE de l'enregistrement live, c'st pas des OUT qu'il te faut sur la carte c'est des IN

- TABLE MIXAGE 8/8 : DIRECT OUT = ce qui rentre = ce qui sort en simultané, piste par piste

EXEMPLE

Sur ma table

PISTE 1, 2.... 24 en IN :
Juste après, en connectique: la même chose mais en OUT: donc 24 OUT : a chaque IN correspond un OUT et traitement simultané.

Possible aussi de GROUPER: par sous groupes = 8
et on regroupe comme on veut/

APRES

on RENTRE tout ça dans les LINE IN de la Carte son

Ce qui compte c'est que tu aies 8 IN , les 8 OUT de la carte servent à rien . Tu ne vas pas balancer le son sur 8 MONITEURS en OUT. :oo:

Autre possibilité:

Que la carte son 8 IN pas de table
Si tu n'as que 2 OUT, tu peux quand même sortir le son de ta carte sur 2 Enceintes stéréo. (+ le casque)
ca suffit. Au max 4 OUT donc tu as 2 enceintes pour toi et 2 pour la scène.
Le IN avant le OUT pas l'inverse. C'est la priorité.
Je sais bien que plein de cartes mal pensées ont plus de OUT que de IN mais c'est idiot.
----
Citation :

j'aimerai arriver à envoyer mes pistes lives séparée sur une table de mixage 8 pistes.
Donc de là je suppose qu'il me faut une carte son avec 8 sorties...

Si tu joues seul il te faut autant d'entrées que de besoin (de IN)
Imaginons 2 synthés en live
Ca fait en stéréo 4 IN ( = 2 stéréo IN)
Prévois plus large, si tu as 2 synthés, prévois une carte 6 IN pour ne pas etre coincé dans un ou deux mois. Mais après tu mets 2 enceintes donc 2 OUT = 1 sortie stéréo. (2 JACKS MONO = 1 par enceinte)
+ 1 micro pour toi = 1 mono
donc avec 2 synthés + toi = minimum 5 IN ,mais pas 5 OUT :bravo:
Mais pas besoin de 8 OUT. Avec une bonne carte, plus besoin de table, SAUF si tu es fan du son old school analogique comme moi. Et encore avec de bons plugins, 1 carte son + 2 enceintes, tu as ton set.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 20:39:27 ]

5
6
7
Merci pour taréponse Ilaw, commequoi j'ai eu raison de la poser.
Maintentant que j'ai mieuxcompris je vais me remettre à mes recherches!

8

Plop,

Pour quel budget?

Tu veux acquérir cette carte son pour faire de l'enregistrement de tes lives, ou pour utiliser 8 sorties différentes de ta carte son?

JxB

9
Hello hello,
Je me greffe sur ce fil car je suis à la recherche d'une interface bien précise, pour un ami qui doit rentrer les sons de sa MPC dans son ordi. Il faudrait donc qu'elle ait les caractéristiques suivantes :
- format mini (pas en rack 19)
- 8 entrées lignes en jack
- 2 préamps micro (éventuellement)
- 2 sorties
- connectique FireWire ou USB

Merci.
M
10

Plop,

Pour quel budget?

JxB