Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant / Besoin d'aide pour Home Studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant / Besoin d'aide pour Home Studio
Bonjour à tous, ne connaissant rien du tout au départ en Home Studio mais après avoir passé des heures sur AudioFanzine et le site thomann pour comparer les différents produits, j'ai enfin compris le fonctionnement de chaque élément d'un home studio.

Si vous pouviez m'aider afin que je puisse enfin passer commande sa serait super parce que sa fait plusieurs jours que je galère.
Tout d abord mon utilisation serait d'enregistrer ma voix sur des instrumentales (Rnb,variété..) pour pouvoir ensuite partager ça sur youtube.

J'ai un budget de 500-600 euro maximum

Voici le matériel que j'ai retenu :

Interface Audio Usb : Native Instruments Komplete Audio 6, Presonus AudioBox 22VSL, roland_ua55_quadcapture ou M-Audio Fast Track C600.
Microphone : le Rode nt2a ou Rode nt1000 ?
Un casque pas chère par exemple : Superlux HD-662 ou autres ?

J'ai un pc portable asus sous windows 7 intel i5 et je compte installer ça dans ma chambre
Mes questions sont :

Pensez vous que c'est un bon choix pour débuter en Home Studio et avoir une qualité de son suffisante pour l'utilisation que je veux en faire.

Auriez vous d'autres choix a me proposer tout en respectant mon budget de 500-600 euro maximum ?

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 01:39:22 ]

2

Salut,

 

Si tu n'as pas de bonnes écoutes chez toi, je t'invite à mettre un peu de sous dans un bon casque.

Tu pourras avoir le meilleur micro du monde, la meilleur carte son, mais si tes écoutes sont nazes, tu ne ressortira rien d'interessant.

 

A+

Oh U m4d ?

 

 

3
quels casques pouvez vous me conseiller ? combien je dois mettre pour un casque correct ?

Sinon pour le matériel ? quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 03:21:07 ]

4

J'utilise un HD 25 qui doit tourner dans les 200€ maintenant. Je ne peux que le conseiller car ça reste une valeur sur, pour du studio, du live, Djing ... 

Oh U m4d ?