Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Home Studio ! Très important

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau Home Studio ! Très important
Bonjour à tous !
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum donc enchanté je m'appelle louis, et je souhaite avoir mon propre home studio.

Tout d'abord je souhaite enregistrer guitare, basse, batterie, clavier... cuivre vent...etc
Je souhaite pouvoir être libre de faire ce qu'il me chante je suis pluriinstrumentiste et je souhaite enregistrer mes compos.

J'ai déjà une ux2 line 6 mais je ne sais pas m'en servir surtout quel n 'a pas de prise midi et que je voudrais brancher une batterie electro dessus...
J'ai un multipiste zoom r8 c'est pareil je peux pas enregister de batterie...
Comment faire ? quelqu'un a des idées?
Je souhaite aussi prendre des vidéos mais enregister avec le materiel vidéo mais avec le materiel de prise de son.
Un peu comme mattrach.
Comment faire ?
Quel clavier choisir ?
Quel batterie choisir?
Comment enregister la voix et mettre des effets dessus?
Cordialement

Louis
2
bon..., c'est pas gagné !!! Non pas que je mette en doute tes capacités ou ta bonne volonté,mais là tu demandes beaucoup de chose en même temps. Il y a sur audiofanzine de bon tutriaux pour les bases de la MAO, tu devrais y trouver déjà pas mal de réponses, en plus c'est bien fait....aprés faut faire des essais et essayer de piger comment ça marche, et prés sur le forum tu pourras trouver des réponses un peu plus spécifiques sur des points plus précis....
Bon courage
3
Bonjour j'ai regardé je suis vraiment perdu sur tout ça quelqu'un peut me guider ?
4

Bonjour Louis.

Sur la page d'accueil d'AF, clique sur Apprendre. Ensuite sur la rubrique de gauche tu cliques sur la rubrique Bien débuter. Il y a un bon nombre de tutos bien fait, notamment la prise de son batterie, les différents micros...

Ensuite, ne pose pas toutes les questions en un seul post, tu vas décourager les gens qui veulent répondre... Pose les au coups par coup. De plus, toutes les questions que tu poses ont déjà été vues et revues dans les différentes catégories. Par exemple, pour le clavier, va dans la rubrique claviers et clique sur la section Forum. Tu verras qu'il y a déjà beaucoup de sujets sur quel clavier choisir...

Bon courage.

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...