Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet isolation phonique et murale

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 847 vues
  • 3 followers
1 isolation phonique et murale
Bonjour

j'ai actuellement un projet en cour de réalisation mes des qestion ce pose

je voulais refaire ma cave en home studio mes malheureusement mais mur on une humidité tro importante ce qui fait j'ai abandonner la cave

Dans ma grange il y a 3 pieces et 1 est exelent pas humidité ...

Donc il faut que je l'isoleles mur pour energie ( chaleur ) et phonique

que me conseillé vous ? ( placo phonique + 10 ou 20 cm de laine de verre irait ?

Le plafon est actuellement a 5.50M le je rabaise a 2.50 avec isolation phonique et laisse de verrre car juste au dessus ces la toiture direct est bon ?

Et le sol je doit renforcer le desous car en desous ces une czve donc que me conseiller vous afin eviter les vibration, isolation; acoustique) ?

Donc je recapitule

Quel isolation phonique a utilié pour la plafond mur sol afin avoustique

Merci d'avance de vos reponces

Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr

 

2
salut,

je te souhaite d'avoir quelques conseils mais je souligne juste que j'ai eu un peu de mal à lire ton mail. ça doit être ce nouvel iPad mini... bref

je voudrais juste préciser ce que tu souhaites : Simplement traiter ta pièce pour assurer une bonne acoustique ou en plus l'isoler de l’extérieur. c'est pas du tout la même opération. dans le premier cas une mesure acoustique et traitement pour les réflexions peut faire l'affaire dans le deuxième il faut construire une boite dans une boite et isoler complètement ton studio des sons extérieurs avec des matériaux lourds (puis traiter l'acoustique interne). la première solution coûte un bras la deuxième les deux.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 04:04:10 ]

3

Salut,

 

Pour les murs tu peux tenter le placo acoustique pour monter tes parois ... mais j'utiliserai plutôt de la laine de roche pour faire l'isolation (thermique + acoustique). Ce traitement des murs permettra surtout d'isoler la pièce de l'extérieur et ne traitera pas l'acoustique intérieure.

 

Pour le sol, je partirai sur une moquette ... mais une moquette dru (avec bâtonnet) et non pas une moquette fine surtout pour éviter la réverbération par le sol.

Pour isoler le sol du reste de la maison ???? connais pas trop de méthode sauf peut être refaire une chape de béton avec un isolant.

 

Pour traiter l'acoustique intérieur, je réduire un peu le plafond et ensuite placerai à des endroits des plaques de traitement acoustique pour casser la réverbération interne de la pièce.

 

Voila ... c'est juste un avis mais en effet cela peut vite te couter un bras pour réaliser le projet.

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

4
Bonjour,

je peut l'isolé de l’intérieure la pièces cela est possible et coute moins chère
quand je parle de isolation des mur et sol c'est juste de la pièces home studio les autre pièces de la maison y'a pas soucis

je recherche juste a limité la diffusion du son hors de cette pièces donc si je peut bloqué au maximum via des isolant acoustique serait parfait

Merci

Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr

 

5
donc c'est bien la solution 2 si tu veux empêcher le son de passer dans les autres pièces. ça demande beaucoup de matériaux et des travaux assez lourds pour obtenir un résultat significatif. Tu trouveras de très nombreux sites qui te proposent des matériaux à coller sur ton plafond ou tes murs mais ce sont souvent des "arnaques" qui profitent de la gène et de l'incompréhension du phénomène qu'ont tous les gens à entendre leur voisin pour vendre des mousses et autres tapis qui peuvent peut-être améliorer l'acoustique d'une pièce mais certainement pas la diffusion du son à d'autre pièce (j'en ai même vu qui vendent du papier peint isolant !)

Les gens pensent souvent que l'isolation (pas le traitement hein) peut se faire avec des tapis ou des boites à oeufs c'est une erreur (vu de très nombreuses fois sur AF). pour faire ça il faut construire une deuxième pièce à l’intérieur de la première (je dis bien idéalement!) la deuxième pièce est montée sur un système anti vibration et des matériaux qui peuvent vraiment arrêter le son sont utilisés (Le plus efficace des matériaux est le sable (sic))

je pense que ce site est plutôt bien fait et t'explique le problème mieux que je ne le ferais :
http://www.audio-maniac.com/le-son/isolation-phonique

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 11:57:27 ]

6

Oki, sans avoir besoin de construire une deuxième maison ... si tu pose des plaques de placo acoustique avec de la laine de roche entre le placo et le murs cela devrait bien diminuer le volume sonore qui va filtrer à travers les parois.

Pour la porte, tu peux essayer de poser deux portes mais pas trop convaincu par cela ... facepalmfacepalmfacepalm

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.