Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connection avec Scarlett 2i2

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de connection avec Scarlett 2i2
Bonsoir,
Je fais appel à vous pour m'aidez à connecter ma carte son Scarlett 2i2 à ma chaine hifi (sortie RCA rouge et blanc). Je ne sais pas ce qu'il faut comme câble et j'ai du mal à comprendre ce qui est marqué sur le mode d'emploi :

"Les connecteurs de sortie ligne sont des prises jack 6,35 mm 3 points (TRS) qui sont symétrisées électroniquement. Les amplificateurs grand public types (Hi-Fi) et les petits moniteurs amplifiés ont des entrées asymétriques, que ce soit sur prises phono (RCA) ou sur prises mini-jack 3,5 mm 3 points destinées au branchement direct à un ordinateur. Dans les deux cas, utilisez le câble de liaison convenable avec des fiches jack à une extrémité."

Est ce qu'il faut un câble RCA qui se termine en prise jack ? Si c'est le cas, je dois brancher la prise jack dans le line outputs right ou le line outputs left ?

Merci pour votre aide et désolé pour mon ignorance.


[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 19:32:52 ]

2
Y a t'il quelqu'un de sympa dans ce forum pour m'aider :?:
3
Bonsoir,

Oui, il te faut un câble jack 6.35 ver RCA.

par contre, ça, c'est moins clair :

Citation :
Si c'est le cas, je dois brancher la prise jack dans le line outputs right ou le line outputs left ?


Les deux, pour droite et gauche.

C'est bien le sortie de la carte audio (en jack, donc) que tu veux brancher sur ta chaine, qui possède des entrées RCA, c'est bien cela ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 20:40:38 ]

4
Oui, tout à fait !
Une fois que j'aurai branché le câble 6.35/RCA sur la chaine, je la branche où la prise jack ? Sur la carte son il n'y a deux entrées (gauche et droite) ... Merci de m'aider.

Tony

5
Heu.. tu t'emmêles les pinceaux ! Tu confonds les entrées, qui se trouvent sur la face avant et les deux sorties, qui elle, se trouvent derrière ! :-D

Les RCA se branchent sur la chaine et les jack (6.35) dans les OUT 1/2 qui se trouvent derrière la Scarlett.
6
Quel type de câble me faut il pour raccorder l'entrée RCA de ma chaîne hifi aux sorties qui se trouvent derrière ma Scarlett 2i2 ?
7
Citation :
Quel type de câble me faut il pour raccorder l'entrée RCA de ma chaîne hifi aux sorties qui se trouvent derrière ma Scarlett 2i2 ?
:oo:

il te faut un câble jack 6.35 ver RCA. :mdr:

EDIT :

Comme ceci :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_pc.htm

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 12:46:48 ]

8
Tu m'as écrit :

Citation :
Les RCA se branchent sur la chaine et les jack (6.35) dans les OUT 1/2 qui se trouvent derrière la Scarlett.


Si j'achète un câble jack 6.35 ver RCA, il n'y aura pas deux mais qu'un jack au bout.
Or il y a deux OUT 1/2 derrière la la carte son. Dans quel OUT je dois brancher la jack ?

Encore merci pour ton aide et ta patience

Tony
9
Ah ok ! je n'avais pas vu ton lien.
Je comprend maintenant, je ne savais qu'il existait ce type de câble !
Je ne connaissais que les câbles RCA qui se terminent par qu'une seule prise jack.

Merci beaucoup pour tes réponses

Tony
10
Arf! oui, il faut concevoir ce type de câble comme du mono.

Il faut que tu achètes un câble comme celui-ci :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_pc.htm